Oui, il est indiqué « Guest » et « Office ». Je mets un lit là uniquement pour que les proportions soient claires et pour montrer qu’on pourrait utiliser la pièce comme chambre d’amis.
Ah d’accord, j’avais interprété ça comme une chambre à coucher :)
Mince, tu devrais vraiment le dire dès la première page ! Comment pourrions-nous le savoir ? Si je n’étais pas une personne si souple et détendue, je serais fâchée maintenant. :cool:
À part cela, les personnes âgées doivent-elles vraiment grimper au dernier étage à chaque fois ?
Quel type de chauffage est prévu là-bas et où sera-t-il installé ? À ma connaissance, une pompe à chaleur ne peut être placée qu’au rez-de-chaussée et 2 m² ne suffisent pas.
Désolé, on parle parfois vite sans se comprendre :)
On pourrait dire qu’alors ils ne restent pas si longtemps :rolleyes: Non, sérieusement : ils sont encore assez en forme et cela ne posera pas de problème pour les 10/15 prochaines années. Ils n’ont aucun problème à dormir sous une pente ou à devoir ramper un peu. Ils habitent assez loin et quand ils viennent, c’est pour une période plus longue. Je veux donc leur laisser, par exemple, une salle de bain privée et un endroit pour se retirer. Si un jour ils ne peuvent plus monter, il faudra trouver une autre solution. Éventuellement, on échange les chambres pendant une semaine ou quelque chose comme ça, mais il y a encore beaucoup de temps avant d’en arriver là. Il est aussi possible qu’ils ne viennent plus du tout en vieillissant, alors la question ne se pose plus.
Quel type de chauffage est prévu là-bas et où sera-t-il installé ? À ma connaissance, une pompe à chaleur ne peut être placée qu’au rez-de-chaussée et 2 m² ne suffisent pas.
Oui, pompe à chaleur air-air, elle est placée devant la maison et la connexion se fait dans le garde-manger / buanderie.
D’après ce que j’ai lu ici, c’est possible :