arnonyme
15.05.2017 13:24:52
Le chauffage est supprimé ? Avec quoi chauffez-vous alors ? L’air et l’amour ne réchauffent pas l’eau dans les tuyaux. Une station compacte de chauffage urbain coûte aussi cher et vous sera facturée soit en une fois, soit, si le fournisseur l’installe, dans le forfait chauffage.
Ventilation contrôlée du logement non plus ? Êtes-vous sûrs ? Quel type de ventilation contrôlée voulez-vous alors installer ? Les maisons de nos jours sont tellement étanches qu’il est quasiment impossible de faire sans une ventilation contrôlée.
Architecte : vous le payez quand même. Chez vous, c’est juste inclus dans le prix de la maison.
Cuisine : Vous prenez votre ancienne ? Comptez alors des frais d’adaptation qui sont salés. Nous avons préféré en prendre une neuve et vendre l’ancienne. Ça nous revient moins cher.
Quel est votre prix au m² pour les carreaux ? Comptez que vous en poserez.
Êtes-vous sûrs que le standard sanitaire vous plaît ? Je pensais pareil, et quand nous avons vu les éléments en vrai, ils étaient juste suffisants pour les toilettes invités. Au total, on a dû rajouter 3 000 € d’upgrades.
Comptez encore environ 10 000 € au total pour les améliorations. Croyez-moi, vous en aurez besoin, comme presque tout le monde ici.
Nous avons déjà payé l’architecte. Il ne fait que les phases 1 à 4.
Le prix des carreaux est de 35 €/m². Le directeur commercial chez HdH m’a donné directement le catalogue avec les prix. Il y a en fait des choses assez jolies pour le budget.
Combien environ allez-vous dépenser pour les aménagements extérieurs ?
Le terrain fait environ 1 140 m² et il faut une allée assez longue qui doit être pavée.
J’estime environ 120 m² de pavés et encore 50 m² pour les terrasses.
Pour les travaux de terrassement, j’ai contacté un terrassier qui doit me faire une offre avant pour éviter les mauvaises surprises.
Mais sinon, on devrait pouvoir assez bien estimer les coûts annexes si on connaît déjà les travaux de terrassement en détail ?
Sinon, quelqu’un peut-il dire quelque chose sur HdH ?
Je veux dire, les 410 k€ avec l’équipement, c’est en fait déjà top.
De plus, le système en soi me plaît bien. C’est un peu comme construire avec un architecte mais à prix fixe.
En plus, le risque de faillite du maître d’œuvre disparaît.
Alors, où est le piège ?