arnonyme
15.05.2017 09:59:42
Mais ce qui m’étonne vraiment : vous avez en fait prévu une maison spacieuse et ensuite ce passage étroit / ce couloir comme accès au salon en passant à côté du canapé ? Nous avons un peu plus de 4m de profondeur dans le salon et je ne voudrais pas reculer le canapé d’un mètre de plus pour pouvoir passer derrière. Ça devient vraiment étroit.
En principe, je trouve la répartition de l’espace plutôt défavorable, mais vous avez sûrement bien réfléchi à cela.
Hmm oui on pourrait pousser tout le mur plus vers l’entrée, mais alors Madame se plaindrait que la cuisine devient trop petite...
Avec le constructeur général (GU), la saillie du toit n’était même pas incluse. Elle coûte à elle seule 20k chez Haus der Handwerker.
Je voulais aussi construire sans cave, le problème est juste que le terrain a une différence de hauteur d’environ 1 à 1,5 m dans la zone de construction.
Ce ne serait en principe pas impossible. Notre architecte a dit que ce serait cher à cause du remblaiement et du compactage. Je ne peux pas juger, je ne suis qu’un profane dans ce domaine.
J’avais auparavant une offre de Spektral, 3 étages complets sans cave avec 240 m², 2 salles de bain, WC avec douche pour 340k sans peinture, revêtements de sol et BN plus encore un crédit pour le chauffage.
Je l’aurais pris immédiatement, mais ce conseil d’architecte ne voulait pas du plan...
Mais comment est-ce que, dans l’offre de HdH, 90-100 k BN pourraient encore être ajoutés ? J’aurais maintenant calculé max. 50-60k.