grericht
02.01.2019 10:51:50
La raison pour laquelle nous procédons ainsi est qu'il existe déjà une maison type dans une entreprise de construction qui nous convient assez bien. C'est une maison classique d'1,5 étage avec un toit froid. Nous voulons nous y référer et faire augmenter considérablement la hauteur du mur de soubassement. Nous souhaitons ensuite isoler le toit froid nous-mêmes à un moment donné, y installer un escalier correct (qui doit déjà être prévu) et utiliser le toit comme réserve d'aménagement. Mais je ne sais pas si ce sera encore une maison d'1,5 étage. Dans le Code de la construction saxon, je ne trouve rien sur cette classification. Il est seulement décrit en général s'il s'agit d'un étage ou non. Et selon la description, il s'agit de 2 étages qui pourront un jour être aménagés en 3 étages.
EDIT : maintenant je l'ai :
90
Dispositions transitoires
(2) Tant que l’article 20, paragraphe 1 de l’ordonnance sur l’utilisation des sols renvoie au droit des Länder pour la définition de l’étage complet, les étages dont la surface supérieure du plafond dépasse en moyenne de plus de 1,40 m la surface du sol établie et qui ont une hauteur libre d’au moins 2,30 m sur au moins deux tiers de leur surface de base sont considérés comme des étages complets.
En conséquence, le modèle original avec un mur de soubassement d’environ 25 cm pourrait déjà être un étage complet, je crois. En tout cas, nous prévoyons 2 étages complets avec la possibilité d’aménager un demi-étage ou même un étage complet.
EDIT : maintenant je l'ai :
90
Dispositions transitoires
(2) Tant que l’article 20, paragraphe 1 de l’ordonnance sur l’utilisation des sols renvoie au droit des Länder pour la définition de l’étage complet, les étages dont la surface supérieure du plafond dépasse en moyenne de plus de 1,40 m la surface du sol établie et qui ont une hauteur libre d’au moins 2,30 m sur au moins deux tiers de leur surface de base sont considérés comme des étages complets.
En conséquence, le modèle original avec un mur de soubassement d’environ 25 cm pourrait déjà être un étage complet, je crois. En tout cas, nous prévoyons 2 étages complets avec la possibilité d’aménager un demi-étage ou même un étage complet.