Je pense que le forum a répondu à ta question autant que possible. Immédiatement, c’est juste à côté et pas à 100 mètres plus loin. Cependant, la décision finale revient à l’autorité compétente. Il est donc judicieux, si nécessaire, de faire une demande de préavis de construction. Car on ne peut pas dire comment fonctionnent vos administrations. On pourrait argumenter que les communes devraient être contentes qu’on s’installe, que les maîtres d’ouvrage ne devraient pas se voir mettre des bâtons dans les roues, etc. Les maîtres d’ouvrage sont souvent très créatifs dans leurs arguments concernant leur propre projet de construction.
J’avais demandé après l’architecte.
Wir warten derzeit noch auf Antworten von diesem.
Je pense qu’après cette réponse, il n’y en a (pas encore).
Der Grundriss ist nicht vom Architekten, sondern selbst mit Cedreo erstellt.
Cette objection n’est pas nécessaire non plus. On le voit lorsque les murs extérieurs ne font qu’environ 24 cm d’épaisseur, que les portes s’ouvrent vers l’extérieur ou que la seule salle de bain à l’étage n’est accessible que par une chambre. Pour les discussions sur les plans, nous avons cependant un sous-forum spécial avec un questionnaire, afin que le forum sache aussi quels sont les besoins des maîtres d’ouvrage pour pouvoir être constructif. Personnellement, je n’ai rien à faire du type de maison que quelqu’un construit. Je peux seulement conseiller.
Mais ce qui correspond encore au sujet : si on présente mal une maison sur un terrain, au point qu’on ne distingue plus si on a 20 ou 25 mètres de profondeur de jardin parce que c’est simplement égal, mais qu’on s’agace ensuite constamment à cause de « l’avant », parce qu’on ne sait pas, par exemple, où mettre la remorque pour les déchets verts, où trouver de la place pour les poubelles ou que les promeneurs passent trop près des toilettes, alors c’est généralement trop tard.
Dans ce cas s’ajoute aussi l’orientation au soleil : le meilleur emplacement en été pour une terrasse du soir est à l’ouest. En hiver, ce sont les fenêtres donnant au sud qui font monter les hormones du bonheur à l’intérieur. Il n’est donc pas nuisible de réfléchir à ces choses. Même lorsque soudain le voisin place son garage ou ses déchets à 3 mètres de la fenêtre de son salon, à la limite de la propriété, comme tu prévois de le faire aussi.