§34 par rapport au plan d'aménagement; Définition de l'environnement immédiat

• Erstellt am 25.07.2025 17:15:21

nordanney

27.07.2025 12:52:37

Eh bien, la villa urbaine moderne est en fait l'expression d'une ligne claire et carrée. Les bow-windows sont précisément ce qui ne convient pas.

Alors, ce n'est plus vraiment une villa urbaine.

ypg

27.07.2025 16:24:10
Je pense que le forum a répondu à ta question autant que possible. Immédiatement, c’est juste à côté et pas à 100 mètres plus loin. Cependant, la décision finale revient à l’autorité compétente. Il est donc judicieux, si nécessaire, de faire une demande de préavis de construction. Car on ne peut pas dire comment fonctionnent vos administrations. On pourrait argumenter que les communes devraient être contentes qu’on s’installe, que les maîtres d’ouvrage ne devraient pas se voir mettre des bâtons dans les roues, etc. Les maîtres d’ouvrage sont souvent très créatifs dans leurs arguments concernant leur propre projet de construction.

J’avais demandé après l’architecte.

Je pense qu’après cette réponse, il n’y en a (pas encore).

Cette objection n’est pas nécessaire non plus. On le voit lorsque les murs extérieurs ne font qu’environ 24 cm d’épaisseur, que les portes s’ouvrent vers l’extérieur ou que la seule salle de bain à l’étage n’est accessible que par une chambre. Pour les discussions sur les plans, nous avons cependant un sous-forum spécial avec un questionnaire, afin que le forum sache aussi quels sont les besoins des maîtres d’ouvrage pour pouvoir être constructif. Personnellement, je n’ai rien à faire du type de maison que quelqu’un construit. Je peux seulement conseiller.

Mais ce qui correspond encore au sujet : si on présente mal une maison sur un terrain, au point qu’on ne distingue plus si on a 20 ou 25 mètres de profondeur de jardin parce que c’est simplement égal, mais qu’on s’agace ensuite constamment à cause de « l’avant », parce qu’on ne sait pas, par exemple, où mettre la remorque pour les déchets verts, où trouver de la place pour les poubelles ou que les promeneurs passent trop près des toilettes, alors c’est généralement trop tard.

Dans ce cas s’ajoute aussi l’orientation au soleil : le meilleur emplacement en été pour une terrasse du soir est à l’ouest. En hiver, ce sont les fenêtres donnant au sud qui font monter les hormones du bonheur à l’intérieur. Il n’est donc pas nuisible de réfléchir à ces choses. Même lorsque soudain le voisin place son garage ou ses déchets à 3 mètres de la fenêtre de son salon, à la limite de la propriété, comme tu prévois de le faire aussi.

flaeming

27.07.2025 17:44:36

Nous sommes chez un fournisseur de maisons bien connu, où se trouve également l’architecte.

Le plan n’est pas non plus sujet à discussion, du moins pas dans ce forum :)
Les murs extérieurs chez notre fournisseur de maisons ont une épaisseur de 30 cm, pas 24 cm. Pour les portes, notre attention s’est portée sur leur emplacement, pas sur le sens d’ouverture ou les charnières. Le plan nous a surtout aidés à mettre rapidement sur papier nos idées et souhaits – pas plus, pas moins.
La salle de bains principale à l’étage est accessible exclusivement par la chambre principale – une solution que l’on trouve de la même manière dans de nombreuses maisons témoins et qui nous a beaucoup plu dès le début.

La remorque pour les déchets verts trouve facilement sa place dans l’allée pendant l’utilisation. Sinon, pour être honnête, je ne veux même pas voir cet engin – pour cela, nous avons le garage de stockage dans le village voisin. Avec le garage, il y a quatre places de stationnement sur le terrain et si jamais il y a plus d’invités, ils peuvent se garer sans problème dans la rue. Et que le jardin fasse 20 m ou 25 m de profondeur, nous le remarquons vraiment – sûrement chacun a sa façon de penser, mais ce différence compte clairement pour nous.

hanghaus2023

27.07.2025 18:35:43

Cela m’a également tout de suite frappé.

L’accent est mis sur « la seule salle de bain ». Dans les maisons témoins, ça a toujours l’air bien. Mais dans la vraie vie, on a alors généralement une salle de bain supplémentaire pour les enfants.

« Salle de bain principale » signifie déjà qu’il y en a au moins une deuxième.

Ce qui manque ici.

Comme ça, ça ne va pas marcher.
Je ne peux que te conseiller de publier le plan de l’étage ici.

Quelle est la taille exacte du terrain ?

flaeming

27.07.2025 18:52:00
Au rez-de-chaussée se trouve une salle de bain avec douche et WC (6 m²). Quand j’étais enfant, j’avais une seule salle de bain sur 2 étages, je devais aussi monter les escaliers et ce n’était pas un problème. Nous voulons nous offrir le luxe de la suite parentale. Si jamais on change d’avis, il est toujours possible plus tard de déplacer la cloison sèche et de faire accéder la salle de bain depuis le couloir, il y a assez de place pour cela. ;) 870 m²

ypg

27.07.2025 19:52:24

Wow ! Une telle réponse accompagnée du sous-entendu « avant, quand j’étais enfant, c’était pareil... » à un conseil bien intentionné n’est respectueuse envers personne - ni envers , ni envers tes enfants à naître.
Je crois que j’aurais développé une vessie fragile enfant et que je serais toujours passé bruyamment à côté du lit conjugal pour aller aux toilettes :D