Je trouve dommage que les villas urbaines soient ici présentées de manière si négative et que des termes tels que « tumeurs » soient utilisés.
Je ne l'ai pas dit. Mais il y a aussi dans un forum le principe du brainstorming et de la libre expression. Quel est ton problème si quelqu’un te dit ici avec ses mots qu’il n’aime pas ça ?
Je pourrais te signaler 20 erreurs dans ton projet en dehors de la seule salle de bain emprisonnée, cela semble te laisser indifférent, mais tu te souviens du choix des mots sur l’ergot...
Nous sommes chez un fournisseur de maisons connu, l’architecte y est aussi.
Ce n’est pas un mensonge si je te dis que l’architecte de ton fournisseur de maisons ne te révélera probablement pas ses secrets. L’architecte d’un fournisseur de maisons travaille pour l’entreprise de construction. Ton interlocuteur sera le vendeur de l’entreprise. Ou bien on t’a attribué un conseiller. Comme la devise « le client est roi » compte toujours, monsieur l’architecte te dessinera tout comme tu le souhaites. Avec toutes les erreurs de planification et de réflexion. Parce qu’on ne veut pas de clients mécontents, mais on les flatte en louant le projet réalisé par le profane et on l’utilise aussi. Moins l’entreprise, l’architecte doit investir de travail.
La demande de permis de construire passe, parfait, l’étape 2 est alors la demande de permis de bâtir. On peut construire aussi vite, mais sans examen critique.
Cela peut éventuellement plaire à certaines personnes, nous voulons notre intimité dans le jardin et ne pas nous présenter dans le jardin avant de la maison à la voisine.
L’intimité, c’est alors que les enfants doivent aller aux toilettes par l’entrée, à environ 3,5 mètres de la rue, et probablement aussi revenir nus après la douche.
Ceci à propos de l’utilisation du terrain selon l’article 34 ;)
Mais je ne veux pas t’embêter.