§34 par rapport au plan d'aménagement; Définition de l'environnement immédiat

• Erstellt am 25.07.2025 17:15:21

hanghaus2023

27.07.2025 20:46:31

La question était sérieuse. Les dimensions aident plus que les m².

flaeming

27.07.2025 20:58:10

Si un simple escalier devait empêcher mes enfants d’être propres, cela cacherait des problèmes bien plus importants. Et rien ne les empêche d’aller aux toilettes chez maman et papa jusqu’à un certain âge. Au final, l’estime d’un parent aimant envers ses enfants repose sur bien plus que la question de savoir si des toilettes sont à trois pas près. Et mon « je n’avais pas ça quand j’étais enfant » ne devrait en aucun cas diminuer – c’était simplement une expérience personnelle.
Et concernant le manque de respect : je trouve regrettable que les villas urbaines soient ici si négativement dépeintes et que des termes comme « ulcères » soient employés. De telles affirmations, selon moi, ne favorisent pas un échange constructif et ne contribuent pas à un dialogue respectueux.

Je trouve l’accusation de mensonge plus irrespectueuse que ma simple comparaison avec mon enfance ;)

En tout cas, pour en finir : les plans d’étage servaient à clarifier de quel type de bow-window il s’agissait, pas à les soumettre à discussion ou évaluation.

flaeming

27.07.2025 21:04:24

La réponse aussi. Les dimensions sont de 20 m de largeur devant, 20,07 m de largeur derrière, 44,19 m de profondeur à gauche et 42,60 m de profondeur à droite.

11ant

27.07.2025 21:12:06
Je ne vois aucun « luxe » à ne rendre disponible pour l’enfant que les toilettes d’invités (avec douche aménagée à sa taille). Cela me semble être le coup de génie d’une fée Sagrotan, qui redoute ces petites créatures salissantes. Ou bien s’agit-il d’un enfant de visite issu du premier mariage avec l’ex détestée ? – alors on peut aussi renoncer au droit de visite.

Si vous lisez les plans présentés comme des « preuves » que ce qui est imaginé fonctionne parfaitement, vous avez encore beaucoup à apprendre (et vous devriez absolument – sans ces dessins ! – consulter un architecte indépendant). Un dessinateur en construction d’un constructeur de maisons vous présentera en effet froidement des présentations et des dessins détaillés qui alimentent encore l’illusion du « cela marche parfaitement ». Vous réveiller de ce rêve, tant qu’il est encore possible de freiner son cours avantageusement, n’est assurément pas de la méchanceté.

Le fait que j’appelle par son vrai nom le concept marketing « Anstattvilla » n’est pas une dévalorisation de ceux qui se laissent vendre cela, mais une « accusation » des vendeurs de cette illusion. Tant que cela ne se produit pas dans mon voisinage, chacun peut même choisir explicitement la saveur « Toscan Bauhaus alpin en rouge suédois » si bon lui semble.

hanghaus2023

27.07.2025 21:22:27

Alors maintenant tu peux décider, garage au nord ou au sud.

ypg

27.07.2025 21:30:11

Je ne l'ai pas dit. Mais il y a aussi dans un forum le principe du brainstorming et de la libre expression. Quel est ton problème si quelqu’un te dit ici avec ses mots qu’il n’aime pas ça ?
Je pourrais te signaler 20 erreurs dans ton projet en dehors de la seule salle de bain emprisonnée, cela semble te laisser indifférent, mais tu te souviens du choix des mots sur l’ergot...

Ce n’est pas un mensonge si je te dis que l’architecte de ton fournisseur de maisons ne te révélera probablement pas ses secrets. L’architecte d’un fournisseur de maisons travaille pour l’entreprise de construction. Ton interlocuteur sera le vendeur de l’entreprise. Ou bien on t’a attribué un conseiller. Comme la devise « le client est roi » compte toujours, monsieur l’architecte te dessinera tout comme tu le souhaites. Avec toutes les erreurs de planification et de réflexion. Parce qu’on ne veut pas de clients mécontents, mais on les flatte en louant le projet réalisé par le profane et on l’utilise aussi. Moins l’entreprise, l’architecte doit investir de travail.
La demande de permis de construire passe, parfait, l’étape 2 est alors la demande de permis de bâtir. On peut construire aussi vite, mais sans examen critique.

L’intimité, c’est alors que les enfants doivent aller aux toilettes par l’entrée, à environ 3,5 mètres de la rue, et probablement aussi revenir nus après la douche.
Ceci à propos de l’utilisation du terrain selon l’article 34 ;)
Mais je ne veux pas t’embêter.