§34 par rapport au plan d'aménagement; Définition de l'environnement immédiat

• Erstellt am 25.07.2025 17:15:21

flaeming

27.07.2025 21:39:16

Comme je l’ai dit, le plan n’a ici jamais été sujet à discussion ni à évaluation. Il n’y a donc pas besoin d’un héros dogmatique qui doive nous réveiller de l’idée.
Il s’agissait de clarifier les bow-windows.
De plus : le terme « villa de remplacement » est un jugement subjectif, en ce contexte négatif. On peut bien sûr s’en convaincre, mais avec les références issues du lien Instagram, je ne me risquerais pas trop.

Mais encore une fois : le plan n’a ici jamais été sujet à discussion ni à évaluation, alors laissons tomber, d’accord ?

flaeming

27.07.2025 21:50:13

Je ne t’ai pas non plus reproché cela ;)

Je vois juste une grande différence entre le brainstorming et le fait que quelqu’un n’aime pas les villas urbaines et dénigre le concept – uniquement par aversion personnelle.
Je ne suis pas venu ici en demandant : « Les gens, dites-moi s’il vous plaît quelles maisons vous trouvez belles. » Le sujet principal est au début du fil. Que cela soit parti dans une autre direction, c’est à cause de commentaires dépréciatifs subjectifs que personne n’a eus besoin ou demandé.
Bien sûr, chacun peut exprimer son opinion, mais si elle n’apporte rien au sujet, faut-il absolument la donner quand même ? Ou y a-t-il parfois simplement une envie d’imposer sa propre vision à tout le monde ?

Et sur le thème de la vie privée, il y a de belles solutions, des volets roulants et stores plissés jusqu’au film PDLC.

flaeming

27.07.2025 22:22:15
Je termine cela maintenant.
Les premiers messages étaient encore sur le sujet et utiles, malheureusement cela a rapidement évolué vers des thèmes non pertinents et sans lien avec la question.

Ciao

kbt09

27.07.2025 22:25:43

Mais le plan d'étage, le terrain associé, les règles de construction et les exigences fondamentales forment finalement une UNITÉ et ne peuvent pas être considérés séparément.

Pour le plan d'étage, vous devriez réfléchir à beaucoup de choses. Pour n'en citer que quelques-unes :
La surface elle-même est généreuse mais commence de façon fragmentée juste à côté de l'entrée avec l'escalier.
La chambre n'est pas cosy... car tout passe toujours devant le lit, le passage à la salle de bain, le passage vers le dressing, même l'entrée dans la pièce se trouve pratiquement à côté de la tête de lit.
Le lavabo dans la superbe salle de bain principale est caché dans un coin sombre.
Beaucoup de surfaces inutiles sont créées, qui ont en fait plus le caractère d'un couloir que celui d'espaces généreux.

ypg

27.07.2025 22:27:12

Alors relis le #14 encore une fois. Peut-être que tu as perçu autre chose – purement subjectivement – à savoir qu’une villa urbaine sur ce terrain n’est pas un choix judicieux, ce qu’un deuxième utilisateur confirme également.
Soyons honnêtes, on peut surévaluer beaucoup de choses, on peut aussi en ignorer beaucoup, retenir la vérité ou taire quelque chose.
Il faut savoir comment utiliser un forum, si on laisse trop de poids aux aspects négatifs ou si on fait simplement abstraction, peut-être aussi sourire ou ne pas prendre les choses trop au sérieux.

En fin de compte, le terme Anstattvilla pourrait aussi venir de moi dans ce fil. Ici à Hambourg, elles existent encore, ces villas élégantes, mais aussi près de chez vous, près de Berlin, ma famille avait une superbe villa urbaine à Woltersdorf.
D’une manière ou d’une autre, il faut que ça déclenche quelque chose chez un certain groupe de personnes quand on parle de villa urbaine. Il se peut que la « villa urbaine » soit considérée comme un signe de richesse particulière, avec des colonnes devant la maison comme une classe supplémentaire, pensent-ils. Les villas urbaines, qui sont désormais construites de façon totalement terne, n’ont rien à voir avec une vraie villa urbaine. Elles sont souvent tellement simplifiées et dotées de fenêtres comptées qu’elles sont maintenant visuellement la moins belle de toutes les maisons. Anstattvilla, je trouve que c’est un joli jeu de mots.
Oui, c’est comme ça quand on regarde le marché. Qu’il en soit ainsi pour ta villa urbaine, nous ne pouvons pas le savoir. Mais plus d’une villa urbaine sur deux mentionnée et prévue ici est construite uniquement parce qu’elle déclenche quelque chose, bien que la forme de la maison ne soit d’aucune utilité pour le terrain. Au contraire.
C’est un forum de construction de maisons, où certains ont acquis des connaissances pendant des décennies, il y a donc forcément chez l’un ou l’autre une manière un peu mordante de s’exprimer.
Et soyons honnêtes – c’est aussi pour ce terrain la mauvaise forme de maison ;)

ypg

27.07.2025 22:46:16

Oh dommage.. ciao.

Maintenant que ça devient intéressant et que je reçois vos messages à ce sujet

.. passer du temps à nettoyer patiemment les petites flaques de leurs enfants, car ils n'ont pas réussi à monter l'escalier.
Avec des enfants adolescents, c'est encore plus excitant - eux et leurs amis récoltent alors leurs besoins naturels dans des bouteilles de jus. Tout cela a déjà eu lieu ;)