flaeming
27.07.2025 21:39:16
Je ne vois aucun "luxe" à ne mettre à disposition de l’enfant que les WC invités (avec une douche à largeur enfant). Cela me semble être le coup de génie d’une fée Sagrotan, effrayée par ces petites créatures salissantes. Ou s’agit-il d’un enfant de visite issu du premier mariage avec l’ex détestée ? - alors on peut aussi renoncer au droit de visite.
Si vous lisez les plans montrés comme des "preuves" que ce qui a été imaginé fonctionne parfaitement, alors il vous reste beaucoup à apprendre (et vous devriez absolument - sans ces dessins ! - consulter un architecte indépendant). Un dessinateur en construction pour fabricant de maisons vous fera en effet des présentations et des dessins détaillés sans pitié, qui nourrissent encore l’illusion que cela fonctionne parfaitement. Vous réveiller de ce rêve, tant qu’il est encore possible de stopper son déroulement à moindre coût, n’est sûrement pas de la méchanceté.
Que j’appelle le concept marketing "villa de remplacement" par son vrai nom n’est pas une dépréciation de ceux qui l’achètent, mais une "accusation" des vendeurs de cette illusion. Tant que cela ne se passe pas dans mon voisinage, chacun peut même choisir explicitement le style "Toscane Bauhaus alpin en rouge suédois".
Comme je l’ai dit, le plan n’a ici jamais été sujet à discussion ni à évaluation. Il n’y a donc pas besoin d’un héros dogmatique qui doive nous réveiller de l’idée.
Il s’agissait de clarifier les bow-windows.
De plus : le terme « villa de remplacement » est un jugement subjectif, en ce contexte négatif. On peut bien sûr s’en convaincre, mais avec les références issues du lien Instagram, je ne me risquerais pas trop.
Mais encore une fois : le plan n’a ici jamais été sujet à discussion ni à évaluation, alors laissons tomber, d’accord ?