flaeming
27.07.2025 11:30:07
La tendance va aussi vers une deuxième terrasse à l'extérieur, comme on avait autrefois le banc pour éplucher les pommes de terre à côté de la porte d'entrée, on veut maintenant profiter du coucher de soleil dans la rue non construite et discuter avec les voisins.
Cela peut plaire à certaines personnes, nous, nous voulons notre intimité dans le jardin et ne pas nous exposer dans le jardin avant au voisinage.
Est-ce un argument contre votre villa urbaine « monotone » ou pour votre emplacement « coloré » sur le terrain ?
Vous avez 44 mètres de long sur 20 mètres de large, n’est-ce pas ? Avec un terrain comme ça, je ne penserais pas à une villa urbaine, qui est généralement très proche des limites à gauche et à droite.
Honnêtement, je vois ça complètement différemment – pour moi, c’est un argument fort en faveur de notre belle villa urbaine ;)
Avec des fenêtres aux encadrements colorés et même deux bow-windows avec un revêtement en bois, il n’y a vraiment rien de monotone – bien au contraire de beaucoup de maisons individuelles d’un étage et demi ou de bungalows standard directement tirés du catalogue, qu’on voit souvent ailleurs.
Dans la commune, la plupart des terrains font 20 m de large sur 40-50 m de profondeur et on construit toutes sortes de maisons : maison individuelle d’un étage et demi, bungalow, villa urbaine, maison jumelée, etc. La villa urbaine offre la plus grande surface habitable sur une surface de terrain relativement petite, parfait quand on n’a pas un terrain immense mais qu’on souhaite quand même profiter beaucoup du jardin avec la famille.