Ce que j'ai vécu avec les pics aussi bien dans notre immeuble collectif que dans le bâtiment de bureaux où je travaille. Pics verts. J'ai moi-même déjà chassé avec le tuyau d'arrosage.
Les pics ne sont pas seulement dans la forêt. Cela dépend peut-être aussi de la région en D.
C’est exact : les pics n’ont pas de concept philosophique de la « forêt » comme nous, un peu de végétation arborée de type parc peut leur suffire. Je n’ai aucune idée de leur capacité visuelle ou olfactive et sur quoi ils « reconnaissent » un arbre (présumé). J’ai en effet parfois raté certaines émissions comme « Wissen vor 8 » et certaines émissions de la souris, Löwenzahn & Co. Lorsqu’ils ont trouvé quelque chose qui leur semble être un arbre pour des raisons qui nous échappent et qui répond à leurs attentes d’un son creux, ils frappent aussi là où il y a une maison. Mais là où, même en fermant les yeux, il n’y a vraiment rien qui rappelle la forêt, un pic s’égarera plutôt rarement, je dirais.
Et si c'est une mutation specht WDVS, qui selon Darwin apparaît soudainement de génération en génération comme une tentative de jeu de la nature ? Hihi
Godzilla et l'invasion des Pics Épeiches....dabfliegennPlumes, coule le sang, éclate le polystyrène, quel film ce serait ! Oooo, un blockbuster en Dolby.