Le [WDVS] dure entre 25 et 35 ans lorsqu'il est correctement réalisé. Ce que j'ai entendu et vu de la part des entreprises exécutantes, ainsi que dans des discussions avec les fabricants, déconseille plutôt cela. Car il est très rare de trouver une entreprise qui exécute correctement. De plus, le rapport coût-bénéfice n'est pas évident. Les dommages secondaires au mur, ainsi que les coûts ultérieurs d'élimination et de restauration, sont particulièrement imprévisibles à long terme. Dans les constructions neuves, toute la maison doit être spécialement conçue et réalisée à cet effet.
Aujourd'hui, les propriétaires de maison dans mon environnement, qui ont construit il y a 30 ans, paient jusqu'à 30 000 euros pour le renouvellement des façades.
Je pourrais écrire un demi-livre ici. Je ne peux que conseiller en principe d'isoler avec des isolants naturels, qui sont de plus en plus présents sur le marché, ou bien de construire avec un mur plus épais. Là où c'est possible, ne pas incorporer de déchets dangereux issus du pétrole, qui brûlent encore bien.