Maison de 1972 avec 174 m² du quartier

• Erstellt am 09.07.2021 08:35:33

nordanney

09.07.2021 12:34:05

Il en a besoin tout autant qu'à 65 ans. Il n'est donc pas nécessaire de baser l'achat sur l'âge.

Je sais ce que tu veux dire, mais je trouve que c'est une vision réductrice. Pourquoi celui de 27 ans, qui a besoin d'un toit, ne devrait-il pas acheter ? À cet âge, j'avais déjà vécu dans ma deuxième propriété (c'était d'ailleurs aussi une maison) et en étant célibataire avec une petite amie.

Tolentino

09.07.2021 12:44:01
Au fait, l'argent des parents peut aussi être utilisé comme un prêt. Ainsi, mon père m'a aidé pour l'[ETW], sans que je constitue un patrimoine à ses frais. Je paie même un intérêt qui, comparé au [Tagesgeld] ou aux [Festgeldanlagen], lui est assez avantageux.

Sahitaz

09.07.2021 13:02:05
oui, mon père s’était aussi à peu près imaginé ça comme ça. Donc, en économisant quelques centimes, je pourrais lui verser un intérêt quasi similaire à celui de la banque, et comme il pourrait bientôt y avoir des taux négatifs sur les avoirs bancaires, ça joue même en sa faveur.

mais ... en soi, je trouve ça risqué, avec la retraite ... ça pourrait aussi mal tourner.

apokolok

09.07.2021 13:43:22
ça énerve quand tu viens avec ton histoire de héros à chaque sujet. Personne n’a demandé ce qu’on en pense quand les parents contribuent un peu. À part ça, a visiblement aussi beaucoup fait pour la famille sans être rémunéré pour cela. Bien sûr, chez toi c’est une évidence...

Mais pour en venir au sujet : il me manque un peu le facteur femme dans toute cette réflexion. Je comprends que dans une relation aussi récente, on ne pense pas directement à un financement commun. Mais êtes-vous globalement d’accord sur le fait qu’elle voudrait aussi y habiter à terme ? Ou sais-tu déjà maintenant que ce ne sera pas la mère de tes enfants ?
Si tu en es suffisamment sûr, tu peux essayer le financement.
Je laisserais pour l’instant le toit ainsi que la terrasse hors du financement, calcule-le aussi sobrement que possible pour la banque.
Si le toit est étanche après 50 ans, il tient encore quelques années de plus.
La terrasse tu peux la rénover toi-même, tu n’es pas un manchot en bricolage, pour moi c’est un bon point pour la pérennité.
Le défi sera de trouver une banque qui valorisera suffisamment la maison dans cette région sans doute plutôt défavorisée pour pouvoir la financer. Je suppose que cela sera difficile sans un peu de capital propre supplémentaire.

Sahitaz

09.07.2021 14:00:39
Merci pour le retour ! Le sujet de la femme ... nous ne nous connaissons vraiment que depuis quelques mois ... Je peux tout à fait l’imaginer comme mère de mes enfants, vu sa façon d’être (je n’ai pas dit cela à propos d’anciennes partenaires). Mais ce n’est que presque 4 mois. Sans être pessimiste, beaucoup de choses peuvent changer.
Elle vient de commencer ses études, financièrement je ne peux rien attendre d’elle pour les prochaines années, si notre relation continue à fonctionner. Mais ce serait une femme qui accepterait le lieu de vie (ça sonne bête, nous sommes voisins ... seulement elle est plusieurs années plus jeune, nous ne nous sommes jamais vus, comme je l’ai dit, études au bord du lac de Constance, puis à l’étranger, pas chez elle entre le bachelor et le master, puis master dans une autre ville).

Pour la terrasse ... oui, je ferais la majeure partie en travail personnel ... Je devrais faire creuser, le drainage doit, je pense, être refait et il faudrait réfléchir à comment refaire une belle terrasse à moindre coût, car c’est vraiment un atout incroyable de cette maison. Mais cela doit absolument être fait immédiatement et je prévoirais entre 5 et 10k.

Le précédent propriétaire disait que durant les 5 dernières années (il n’était ici que de 2016 jusqu’à maintenant) le toit était étanche, sauf qu’une fois il a dû remplacer 2 tuiles après une forte grêle. Il reste des tuiles. C’est une toiture froide avec plafond en béton.

Les meubles ne posent pas non plus de gros problème pour l’équipement de base, la cuisine est là, vraiment belle et plus que suffisante, avec tous les appareils électroménagers inclus. Je reprends la chambre, ainsi que le bureau, et j’ai encore un canapé de mon ancien appartement, comme il était très cher à l’époque, je ne voulais pas le vendre. C’est pareil pour la vaisselle, les casseroles, les verres, les tasses, le fer à repasser, etc. etc. etc. Donc j’ai un ménager presque complet sur le toit du garage ...
Le reste peut s’acheter à bas prix sur des petites annonces, je ne suis pas très exigeant.

Joedreck

09.07.2021 16:01:45
Je suis aussi pour l'achat si la banque est d'accord. Fais-toi un tableau avec l'aide de tes parents et Check 24 pour savoir exactement quels coûts une maison implique. Aussi la poubelle, l'eau, les eaux usées, le gaz, etc. Ce n'est pas parce que cela convient à la banque que cela doit forcément te convenir personnellement. Donc, organise tes finances et tout ira bien.
Si cela ne fait pas de mal à tes parents que tu reçoives l'argent, on peut aussi l'utiliser. Apparemment, tu es sans dettes, tu es instruit, instruit, instruit et je suppose que ton salaire va augmenter. Et ce, à court terme.
Pour cela, tu n'as pas besoin de t'engager sur une durée de taux particulièrement longue et le remboursement peut aussi être faible. En fait, tu assumes d'abord le risque pour toi-même. En cas de doute, les frais annexes à l'achat sont perdus. Et alors ? 20 000 € ce n’est certes pas rien, mais ce n’est pas énorme non plus.
Tu ne plonges en tout cas pas une famille dans la ruine avec ça.
Pour minimiser le risque pour tes parents, tu souscris simplement une assurance vie temporaire. Si tu meurs l’année prochaine, la maison sera mise en vente et ainsi la banque sera remboursée. Les dettes envers tes parents seront alors assurées par l’assurance vie temporaire.