Merci pour le retour ! Le sujet de la femme ... nous ne nous connaissons vraiment que depuis quelques mois ... Je peux tout à fait l’imaginer comme mère de mes enfants, vu sa façon d’être (je n’ai pas dit cela à propos d’anciennes partenaires). Mais ce n’est que presque 4 mois. Sans être pessimiste, beaucoup de choses peuvent changer.
Elle vient de commencer ses études, financièrement je ne peux rien attendre d’elle pour les prochaines années, si notre relation continue à fonctionner. Mais ce serait une femme qui accepterait le lieu de vie (ça sonne bête, nous sommes voisins ... seulement elle est plusieurs années plus jeune, nous ne nous sommes jamais vus, comme je l’ai dit, études au bord du lac de Constance, puis à l’étranger, pas chez elle entre le bachelor et le master, puis master dans une autre ville).
Pour la terrasse ... oui, je ferais la majeure partie en travail personnel ... Je devrais faire creuser, le drainage doit, je pense, être refait et il faudrait réfléchir à comment refaire une belle terrasse à moindre coût, car c’est vraiment un atout incroyable de cette maison. Mais cela doit absolument être fait immédiatement et je prévoirais entre 5 et 10k.
Le précédent propriétaire disait que durant les 5 dernières années (il n’était ici que de 2016 jusqu’à maintenant) le toit était étanche, sauf qu’une fois il a dû remplacer 2 tuiles après une forte grêle. Il reste des tuiles. C’est une toiture froide avec plafond en béton.
Les meubles ne posent pas non plus de gros problème pour l’équipement de base, la cuisine est là, vraiment belle et plus que suffisante, avec tous les appareils électroménagers inclus. Je reprends la chambre, ainsi que le bureau, et j’ai encore un canapé de mon ancien appartement, comme il était très cher à l’époque, je ne voulais pas le vendre. C’est pareil pour la vaisselle, les casseroles, les verres, les tasses, le fer à repasser, etc. etc. etc. Donc j’ai un ménager presque complet sur le toit du garage ...
Le reste peut s’acheter à bas prix sur des petites annonces, je ne suis pas très exigeant.