Financement pour l'achat / la construction d'une maison réalisable ?

• Erstellt am 14.08.2020 13:29:02

exto1791

17.08.2020 13:14:41

Eh bien, « malheureux » est un mauvais choix de mot, désolé. Bien sûr, quelqu’un avec 2 enfants peut aussi être heureux dans 80 m².

Ce que je veux dire : je m’achète une propriété dans laquelle je vis peut-être toute ma vie, je m’endette toute ma vie et pourtant je dois renoncer à ce qui m’aurait peut-être toujours dérangé dans l’appartement en location ? C’est du moins le cas pour nous.

Dans un tel projet, je ne voudrais pas économiser là-dessus. Ce n’est que mon avis que je souhaite partager avec l’auteur du sujet.

Le manque d’argent rend malheureusement souvent inventif, ce qui n’est pas toujours positif. Comme je l’ai dit... tout dépend toujours de ce à quoi on veut renoncer ou pas. Alors mieux vaut économiser 2 ans, obtenir 30k de plus et avoir 20 m² de plus (par exemple).

Je connais suffisamment de personnes dans mon entourage qui ont commis exactement cette « erreur » et qui maintenant souhaiteraient avoir beaucoup plus d’espace.

Juste un exemple : « Tu vas avoir un troisième enfant, et alors ? » Là, il n’y a effectivement plus de chambre libre où l’on pourrait aménager une chambre d’enfant.

Ybias78

17.08.2020 13:23:06

Il y a une grande différence entre pouvoir se le permettre et vouloir se le permettre. Nous (famille de 3 personnes) vivons actuellement dans 70 m² sans jardin/terrasse. Un appartement de 100 m² avec un jardin nous suffirait aussi. Malheureusement, les prix ici sont si élevés que construire vaut plus la peine, surtout si on possède déjà un terrain. Nous pourrions aussi nous permettre un appartement avec un loyer charges comprises de 1 700 €. Mais pourquoi, quand on peut payer les intérêts + les charges d’un neuf.

Joedreck

17.08.2020 13:27:05
Ce jeu du "et si" est vain. Et si les deux enfants mouraient tragiquement ? Et si on se séparait ? La maison plus petite et moins chère aurait peut-être pu être conservée, la plus grande non. Ce n’est donc vraiment pas un argument.

Et puis la question : à quoi renoncer plutôt ? Généralement à un jardin ? Ou à 5 ans de boue devant la maison, parce que pavé c’est cher ? Ou aux volets roulants ? Ou à... oui, à quoi exactement ? On ne construit qu'une fois. Renoncer aussi à quelques commodités au profit d’un couloir plus grand ou d’une pièce supplémentaire ?
Je ne sais pas... Mais tu l’as bien écrit : pour toi ce point est important. Pour d’autres personnes avec un budget serré, il est peut-être bien plus important de pouvoir s’offrir quelque chose de leur propre et de joli.

exto1791

17.08.2020 13:30:30
Tout est parfaitement compréhensible. Je voulais juste exposer mon point de vue ici, afin que le TE sache aussi qu'une maison individuelle de 120m² n'est pas la même chose qu'un appartement de 120m².

Souvent, il y a encore une cave de x m², pas de local technique, etc... Cela peut bien sûr être très trompeur et personne ne veut être déçu lorsque la maison est construite et qu'on se demande comment tout faire tenir ici.

C’est simplement une tâche difficile en raison de la phase actuelle de taux d’intérêt bas et en même temps des coûts de construction élevés... Très très difficile de faire le bon choix. Il faut définitivement renoncer à quelque chose, chacun doit savoir personnellement à quoi il renonce.

Comme je l’ai dit, je comprends tous les arguments mentionnés ci-dessus ! J’espère simplement pour le TE qu’il prendra la bonne décision en fonction de sa situation individuelle et qu’il prendra en compte tous les facteurs.

Musketier

17.08.2020 14:05:04
La question est simplement de savoir combien de temps on veut attendre. Économiser chaque année signifie aussi des restrictions dans l'appartement en location et aussi une année de moins avant que les enfants ne partent.
Quand ils seront partis, la plupart des maisons seront de toute façon trop grandes.

Nous avons délibérément fixé notre budget bas et construit plutôt petit avec 125 m², afin de ne pas avoir de restrictions liées au financement.
Évidemment, avec le recul, quelques mètres carrés de plus auraient été mieux ici et là, et on aurait aussi aimé profiter d’une ou deux améliorations supplémentaires.
Mais rien de dramatique. Pour cela, après un peu plus de 7 ans, nous avons déjà remboursé la moitié du financement.

La maison, c’est le quotidien, et plus elle est grande, plus il faut de temps pour la nettoyer. Ça ne rend pas heureux.
Il est bien plus agréable de s’installer sur la terrasse avec un verre de vin ou une bière, de lever les pieds ou de faire le tour du monde.

Alessandro

18.08.2020 14:16:10
Dans la relation est une plus grande maison cependant également moins chère par mètre carré