exto1791
17.08.2020 13:14:41
Tu affirmes donc que tous les acheteurs normaux de maisons individuelles auprès des promoteurs (maison jumelée/maisons en rangée) sont malheureux à long terme ? Bien planifiées, elles suffisent parfaitement. Les pièces n’auront pas la taille d’une salle de bal, mais ce n’est pas nécessaire pour être heureux.
Et en complément. À quel point sont malheureux les centaines de milliers (ou plus) de locataires avec 2 enfants qui, dans un appartement de 4 pièces, ont aussi seulement 100 m² avec deux enfants – mais doivent renoncer au jardin ?
Eh bien, « malheureux » est un mauvais choix de mot, désolé. Bien sûr, quelqu’un avec 2 enfants peut aussi être heureux dans 80 m².
Ce que je veux dire : je m’achète une propriété dans laquelle je vis peut-être toute ma vie, je m’endette toute ma vie et pourtant je dois renoncer à ce qui m’aurait peut-être toujours dérangé dans l’appartement en location ? C’est du moins le cas pour nous.
Dans un tel projet, je ne voudrais pas économiser là-dessus. Ce n’est que mon avis que je souhaite partager avec l’auteur du sujet.
Le manque d’argent rend malheureusement souvent inventif, ce qui n’est pas toujours positif. Comme je l’ai dit... tout dépend toujours de ce à quoi on veut renoncer ou pas. Alors mieux vaut économiser 2 ans, obtenir 30k de plus et avoir 20 m² de plus (par exemple).
Je connais suffisamment de personnes dans mon entourage qui ont commis exactement cette « erreur » et qui maintenant souhaiteraient avoir beaucoup plus d’espace.
Juste un exemple : « Tu vas avoir un troisième enfant, et alors ? » Là, il n’y a effectivement plus de chambre libre où l’on pourrait aménager une chambre d’enfant.