Le financement de la construction de la maison est possible

• Erstellt am 28.01.2017 16:59:25

Curly

30.01.2017 09:50:04
Autant que je sache, Scanhaus Marlow Marlow entend par clé en main une maison sans travaux de carrelage, ni revêtements muraux et de sol.
Est-ce le cas chez Scanhaus Marlow Marlow ?

Cordialement
Sabine

Musketier

30.01.2017 10:57:57
Beaucoup exagèrent ici et là sûrement un peu avec les montants. Avec un peu de retenue lors de la sélection des matériaux et de la taille de la maison, une région abordable et un peu de chance dans le choix du terrain, on peut construire la maison certainement beaucoup moins cher que ce que beaucoup prévoient ici. Il faut juste dire qu'il n'est pas toujours facile de rester dans le budget que l'on s'est fixé. Surtout pour le sujet sanitaire, il est très difficile de passer outre les vasques élégantes et de choisir délibérément la vasque standard, et bien sûr, l'équipement électrique standard est souvent très maigre. Mais savoir s’il faut absolument 5 prises de plus par pièce ou si une prise supplémentaire suffit, chacun doit le décider par lui-même. Ce sont cependant des choses qu’on a en main. Ensuite, on remarque ici et là que certains éléments manquent encore dans la description des prestations de construction. Si on n’a pas regardé cela de près avant, cela peut vraiment surprendre désagréablement. Par exemple, chez nous, aucune des descriptions de prestations que nous avons vues ne comprenait une paroi de douche. Et puis il y a encore le sujet des frais annexes de construction, qui sont très difficiles à estimer à l'avance et très dépendants du terrain.

Nous avons, comparé à beaucoup d’autres ici sur le forum, aussi construit petit et simple et avons payé relativement peu de frais annexes, tout en habitant dans la même région que le TE. C’est pourquoi je peux assez bien estimer ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.

Compter toujours sur le fait qu'il n’y aura pas de coûts supplémentaires avec les frais annexes de construction et que tout est inclus dans la description des prestations serait fatal. On y investit du temps, on visite des maisons témoin, on dessine des plans, on imagine déjà la maison meublée, on cherche le terrain adéquat, pour finalement constater que le budget ne suffit pas du tout.

Je trouve plus honnête que l’on soit un peu ramené sur terre dans ce forum avant, plutôt que d’entendre du courtier en financement « Le financement est bon ».

seat88

30.01.2017 11:08:19

Oui bien sûr je comprends aussi, surtout en ce qui concerne la plomberie et les équipements élégants qui y sont liés. Évidemment on veut aussi que ce soit joli, sinon il ne sert à rien de construire.
Pour l'électricité je ne me fais pas de soucis, je suis moi-même électricien, donc ça va.
La maison ne doit pas être un palais, comme je l'ai dit, petite mais tout à fait chic. Sinon la femme devra aussi trop nettoyer [emoji23]
Pour le jardin et la terrasse. Alors si ça ne marche pas directement avec la terrasse à cause d'un budget serré, ce sera juste décalé d'un an. C'est pareil pour le jardin. Nous ne voulons pas emménager alors que tout autour est parfait.
Si ça ressemble à un paysage lunaire pendant un an, ce n’est pas grave, nous venons juste de construire.
Ce qui m'inquiète personnellement ce sont les éventuels coûts annexes élevés de construction.
Mais on verra bien.

Steffen80

30.01.2017 11:19:10

Il ne reste qu’une question... avec quel argent (compte tenu de votre revenu net) voulez-vous payer la terrasse, etc., un an plus tard ? Es-tu conscient que pour la terrasse, l’allée, un peu de verdure, peut-être une clôture, il faut facilement compter 20 000 EUR. Et ce n’est vraiment pas beaucoup…

Avec quoi voulez-vous financer ces montants ? À votre place, je commencerais vraiment par épargner des fonds propres... 20 % ou les frais annexes de construction, au moins 50 000 EUR.

Caspar2020

30.01.2017 11:32:08

N'oubliez pas que les aménagements extérieurs comprennent l'accès au garage/carport ainsi que le chemin vers la maison incluant la marche d'entrée. Tout le monde n'aime pas entrer dans la maison pendant longtemps en enjambant des palettes européennes.

Vous avez de l'expérience dans la gestion du ménage sur le sujet SH ; les extras typiques et les postes spéciaux devraient être connus.

La plupart des frais annexes de construction peuvent être connus à l'avance (par exemple - et les conduites d'évacuation).

La « seule inconnue » dans votre cas serait donc les travaux supplémentaires de terrassement.

Vous dites qu'à l'heure actuelle un terrain est proposé à plus de 30 000. Même si ce n'est peut-être pas idéal, vous pouvez vous baser entièrement sur ce chiffre pour les calculs. Vous aurez alors une base beaucoup plus solide pour vous que simplement un prix de maison + X.

Musketier

30.01.2017 11:33:50

Ce que beaucoup oublient :
Quand le financement est au plus juste, où va-t-on trouver l’argent pour le matériel dans l’année ? Les 20 000 € de Steffen juste pour le matériel sont sans doute un peu exagérés, sauf s’il faut absolument stabiliser un terrain en pente, mais je pense que nous avons quand même investi 10 000 €. Et chez les voisins, on ne se fait pas forcément apprécier quand le jardin ressemble à une jungle d’herbes pendant des années.
Chez nous, la structure brute venait juste d’être montée que les voisins nous demandaient déjà comment nous envisagions la limite du terrain. À ce moment-là, nous ne nous étions même pas encore penchés sur le sujet.

Et il faut aussi rapidement des possibilités d’abri pour les vélos, poussettes, outils de jardin, Bobby-Car, etc., surtout si la maison n’est pas très grande.