Eh bien, le TE reste silencieux sur la situation et les questions en suspens depuis que j'ai effleuré le sujet.
Je lis ceci :
le savoir-faire artisanal est présent (j'ai rénové avec mon père et mon grand-père l'appartement de mon grand-père et celui de mes parents -
que ce soit bétonner, poser la chape, l'électricité, le chauffage, l'eau, la plomberie, les carreaux, les sols, les fenêtres ou les portes... j'étais là, nous avons fait cela en grande partie seuls ou avec l'aide de connaissances et d'amis des secteurs concernés et nous étions les assistants)
j'ai eu 2 petits boulots pendant mes études et j'ai sacrifié 2 ans de mon temps libre pour aider mes parents à rénover l'appartement - j'ai tout essayé ce qui était à ma portée)
Je pourrais obtenir de mes parents un prêt sans intérêt ou à faible taux d'intérêt à partir des économies pour leur retraite afin d'améliorer les fonds propres
Mon père m'a dit que si je le voulais vraiment, et que quelques 10 000 € à un ou deux dixièmes de pourcentage d'intérêt réduiraient le taux, nous pourrions y arriver.
Mais je ne pense pas que nous parlions d'une somme très élevée (peut-être 50-70 ?)
… que l'argent n'est pas si liquide que les parents ont simplement de l'argent en trop.
Le TE parle d'un prêt et non d'un don.
Il se peut que pour certains cela ressemble à une méthode d'éducation des parents - pour moi, cela se lit comme s'il fallait vivre frugalement pour avoir un peu plus plus tard. Et non « un peu plus » pour puiser encore davantage dans les ressources. La cause du prêt sans intérêt pourrait être la gratitude. Tout cela est compréhensible.
Mais c'est comme ça que c'est.
Il ne faut rien enjoliver ici - à moins que le TE ne dise comment cela pourrait être plus positif.