Acof1978
09.07.2021 16:29:20
ça énerve quand tu viens avec ton histoire de héros à chaque sujet. Personne n’a demandé ce que l’on pense quand les parents contribuent à quelque chose. En plus, a visiblement aussi beaucoup fait pour la famille sans être rémunéré pour cela. Évidemment, pour toi c’est une évidence...
Mais sur le sujet : Il me manque un peu le facteur femme dans toute cette réflexion. Je comprends que dans une relation aussi récente on ne pense pas directement à un financement commun. Mais êtes-vous d’accord en principe pour dire qu’elle voudrait aussi habiter là à long terme ? Ou sais-tu déjà que ce ne sera pas la mère de tes enfants ?
Si tu en es suffisamment sûr, tu peux essayer le financement.
Je laisserais à la fois le toit et la terrasse hors du financement pour commencer, calcule pour la banque le plus simplement possible.
Si le toit est étanche après 50 ans, il tiendra encore quelques années.
La terrasse tu peux la rénover toi-même, tu n’es pas un amateur en bricolage, pour moi cela plaide en faveur de la conservation.
Ce sera un défi de trouver une banque qui valorisera suffisamment la maison dans une région qui est probablement plutôt en difficulté structurelle pour la financer. J’estime que ce sera difficile sans un peu plus de fonds propres.
Quelqu’un a demandé pour le financement. Et je n’ai pas commencé à faire des petits boulots pendant les études, donc s’il vous plaît, remettez la balle au membre principal. 3 000 € pour 420 000 € c’est beaucoup trop peu à mon avis. Dans d’autres fils, on a déconseillé à des personnes avec un revenu ménage de 4 500 € et des investissements similaires.