Maison de 1972 avec 174 m² du quartier

• Erstellt am 09.07.2021 08:35:33

ypg

11.07.2021 10:50:20
Et s’il y a des frères et sœurs ? Alors papa a de l’argent à donner ?
Ça devient lentement hors sujet… et confus… je sais : nous souhaitons tous que le TE reçoive 60 000 non pas prêtés mais offerts.
Les parents sont fortunés et nombreux en enfants et donnent maintenant à chaque frère ou sœur 60 000 ;)

Veuillez lire le #47.
Il n’y a pas de frères et sœurs mentionnés.
oui, ils peuvent maintenant habiter ailleurs et ne pas pouvoir aider. Ils pourraient être trop jeunes ou avoir mal au dos. Il y a encore beaucoup de spéculations sur les raisons pour lesquelles les frères et sœurs ne sont pas mentionnés. Les réponses du TE sont bien expliquées et détaillées, bien sûr il arrive qu’on oublie de mentionner 2 frères ou sœurs ;)
Et je parie que demain le TE nous éclairera :)

Maschi33

11.07.2021 12:24:31

Eh bien, heureusement, tu as une vue d'ensemble complète ici. Et moi, naïf, je pensais jusqu'à présent que nous, les humains, étions tous des individus, avec des caractères individuels, qui prennent des décisions individuelles. J'étais donc sur la mauvaise voie...

ypg

11.07.2021 12:34:18

Tellement individuel qu'un revenu ménager d'environ 4500 € est moins crédible qu'une personne seule disposant de 3000 € ;) On pourrait croire que certains chiffres sont ici dissimulés ou surestimés.

Sahitaz

12.07.2021 07:21:40
Salut, désolé de ne pas avoir donné signe de vie pendant tout le week-end.

oui, il y a effectivement une sœur aînée, elle habite aussi dans la maison (maison pour 3 familles, avec les grands-parents, les parents et moi, la sœur avec son mari et 2 enfants).
Mes parents travaillent tous les deux encore et je n'ai aucune idée du montant des économies. Mes parents sont très peu transparents à ce sujet.

Ce week-end, j'ai également rencontré le chauffagiste et l'électricien de 2016 pour la maison, ils viennent aussi du centre du village.
Ils ont en principe une bonne impression de la maison, mais pensent que le côté en pente devrait être excavé et refait. Ce qui m'inquiète à nouveau davantage.
Le côté en pente est très étroit, jusqu'à la limite du terrain il y a seulement un petit chemin pavé (peut-être 1,2-1,5 m), ensuite il y a un mur qui délimite le terrain.
Je ne crois presque pas qu'on puisse simplement excaver ici, que se passerait-il avec le mur lors de l'excavation ?
Ce sont des questions que je veux absolument clarifier d'abord, si le temps le permet et si la maison n'est pas déjà vendue avant que je n'aie tout clarifié.

J'y réfléchis beaucoup et je me réjouis de tant de retours ainsi que de la critique constructive !!! Merci beaucoup.
Malheureusement, je ne peux pas répondre moi-même à certaines questions qui restent en suspens.

Sahitaz

12.07.2021 10:30:24
non je ne suis pas vexé par les critiques concernant le remboursement et ainsi de suite. J'ai pris cela de manière tout à fait constructive et en ai également parlé avec mes parents, il n'est pas nécessaire de rembourser en 10 ans, mais ils n'accordent pas non plus beaucoup d'importance aux 30 ans (ils ont la cinquantaine). Ce sont des objections tout à fait légitimes et c'est pour cela que je me suis tourné vers le forum, pour savoir si je suis trop naïf ou pas.

La question qui se pose aussi à moi en ce moment est de savoir si je pourrais un jour me permettre d'acheter une maison ? Comme mentionné dans le post initial, je serais en principe un fan de la construction. Cela s'est simplement présenté par hasard, j'aime l'emplacement et la maison correspond à mes souhaits futurs. Mais je ne peux pas imaginer avoir un jour plus d'argent ou plus de moyens qu'actuellement. Et même si un terrain était disponible, il faudrait le viabiliser et c'est aussi un terrain en pente. En tant qu'ingénieur, je peux encore augmenter un peu mon salaire, mais comme je ne suis pas fan de la responsabilité du personnel, préférant travailler plutôt comme expert technique, cela reste limité. J'espère un jour pouvoir subvenir aux besoins d'une famille et mon souhait serait alors que les finances s'ajustent de sorte qu'avec des enfants on ne soit pas forcé de travailler tous les deux (par exemple, j'ai été un enfant difficile en matière de maladies dans la petite enfance, il n'était simplement pas possible que ma mère travaille à nouveau au bout d'un an). Une fois mes études terminées, je vais déménager, c'est une certitude pour moi, à 27 ans je ne veux plus devoir vivre chez mes parents. Ensuite, le taux d'épargne pour accumuler un apport diminuera également considérablement.

ypg

12.07.2021 10:59:40

Bien sûr que tu pourras encore t'offrir une maison. Tu sais épargner, et dans quelques mois, toi et ta partenaire envisagerez peut-être déjà des projets d'avenir. Quand elle aura terminé ses études, son métier, etc., vous aurez une bonne somme d'épargne ensemble. 27 ans, c'est encore très jeune. Jardin et maison rendent immobilier et impliquent des obligations. Beaucoup ne construisent ou n'achètent qu'après 40 ans environ.
Vois-le comme avoir des enfants : ce n'est pas encore le bon moment.