Acof1978
09.07.2021 09:24:29
difficile à estimer. Mon père m'a dit que si je le voulais vraiment, et que quelques dizaines de milliers d'euros réduisaient le taux d'intérêt d'un ou deux dixièmes, on pourrait y arriver. Mais je ne pense pas qu'on parle d'une somme très élevée (peut-être 50-70 ?)
À cause de ma situation – je viens de terminer mes études, j'ai acheté une voiture et pris un peu de poids – je n'ai tout simplement pas de fonds propres significatifs, ce serait donc un financement à 110 % rien que pour les rénovations... C'est pourquoi je trouve ce point peut-être très intéressant.
Il ne s'agit en aucun cas de la totalité du financement de la retraite, loin de là. mais d'un montant pour obtenir des avantages sur les intérêts, SI cela a du sens.
mais jusqu'à présent, ça n'a pas trop l'air que vous ayez de grandes inquiétudes financières ?
Tant que tu finances seul, non. Avec de l'argent des parents, là, je suis un peu allergique. À cet âge, j'étais déjà indépendant et je soutenais plutôt mes parents... Mais ce sujet a déjà souvent été abordé et les avis divergent.