Je pense aussi que nous ferons simplement ça avec les 300 €, et je parlerai encore une fois avec l’entreprise de construction après les vacances. Mais ici, je vois même à peu près l’intérêt de payer le supplément. Ce n’est pas beaucoup, mais on peut quand même mettre un peu plus de kWc sur le toit. J’en profite au moins un peu.
Je ne me sens pas vraiment arnaqué avec le photovoltaïque en fait. Ce n’était pas très sage de ne pas oser confier le corps de métier nous-mêmes. À l’époque, nous n’y connaissions encore presque rien en construction de maison et en technique. Que l’entreprise de construction ne joue pas le rôle d’intermédiaire sans appliquer une marge est tout à fait normal. Et en comparant les prix qu’on paie aujourd’hui pour 1 kWc, j’entends aussi des fourchettes de prix très larges. Parfois, je crois qu’on mélange net et brut, et j’ai aussi entendu des affirmations (1000 € par kWc pour la taille de notre installation ?!), c’est bien et tout si quelque part sur Internet il est dit que cela peut coûter aussi peu, mais là, il n’est jamais indiqué OÙ ce serait, ce qui est installé, qui le monte, et avec quel soin.