Vos souhaits pour un plan d'aménagement

• Erstellt am 12.11.2020 10:26:21

Hausbautraum20

12.11.2020 20:50:01

Mais pourquoi ta liberté serait-elle limitée par une maison rose ???
Puis-je t’interdire de porter des vêtements noirs parce que le noir me fait penser aux funérailles et que je n’aime donc pas cette couleur ??

Müllerin

12.11.2020 20:59:45
Eh bien, à l’intérieur on peut s’éclater. Mais je prétends simplement que c’est surtout la vue de la façade d’entrée / côté rue de la maison que les voisins doivent supporter bien plus souvent que l’habitant ;)
Ce n’est bien sûr pas une raison pour laisser planifier la maison selon le goût des voisins.

non ce n’est pas le cas, heureusement il y a un « conseil » et pas seulement un maire en souverain absolu :-D

Je n’aurais jamais imaginé un tel délire photovoltaïque, pff...
Et notre administration est pour la plupart vraiment bonne. Sinon, nous n’aurions qu’une influence limitée.

hampshire

12.11.2020 21:00:30
Construis comme tu veux, mais « minimalement invasif »
Dérange le microclimat le moins possible
Laisse de la place à la nature
Utilise des énergies renouvelables
Coordonne-toi avec tes voisins

Pinky0301

12.11.2020 21:18:48
Maisons jumelées et maisons en rangée uniquement de la même entreprise de construction ;)

Müllerin

12.11.2020 21:35:22
je n'ai cependant aucune influence là-dessus, si la commune vend à des particuliers, les maîtres d'ouvrage doivent bien se débrouiller entre eux... s'ils sont malins, ils construisent de toute façon avec des entreprises locales, alors c'est entre 2-3 mains...

hampshire

12.11.2020 21:53:05
Les surfaces qui offrent de l'espace aux insectes, aux oiseaux, aux hérissons... sont importantes. Cela peut certainement être imposé. Interdire les jardins de gravier me semble une très bonne proposition. Prévoir un espace de jeu pour les enfants et donner une priorité moindre à la circulation automobile à l'intérieur de la zone. Si la zone est développée par un promoteur immobilier : imposer un concept énergétique respectueux de l'environnement.

Oben