Quel type de logement me convient ? Probablement pas une maison...

• Erstellt am 16.02.2020 12:10:16

Klangvoll

16.02.2020 12:10:16
Bonjour !

Puis-je s’il vous plaît utiliser l’intelligence collective du forum pour une question très fondamentale ? Je suppose que beaucoup ici ont déjà beaucoup réfléchi au sujet du « logement », afin que je puisse avoir un peu de retour.

Pour commencer : il y a 20 ans, j’ai construit une maison sur le terrain de mes parents dans une banlieue de Berlin. J’avais alors la vingtaine. Maintenant, j’ai la quarantaine et j’y vis toujours seul, car ce mode de vie (maison avec jardin dans une banlieue et les parents juste à côté) semble être un critère absolument rédhibitoire pour les Berlinoises. Je dois mentionner que je ne réussis pas particulièrement avec les femmes et que je dois lutter durement pour chaque rendez-vous. Mais chaque fois qu’une femme s’est retrouvée chez moi, ce qui arrivait très rarement, c’était aussi le dernier rendez-vous.

Je me demande donc : quelles sont mes chances de changer mon mode de vie ? Et quel mode de logement conviendrait mieux à ma situation ? Ce n’est probablement pas la maison avec jardin. La construction m’a pris trois ans à l’époque et j’ai surtout payé avec mes revenus courants, car j’ai toujours eu de bons contrats et bien gagné ma vie. Depuis que j’ai emménagé, je verse chaque mois l’économie de loyer virtuelle dans un fonds d’actions et j’ai maintenant environ 400 000 EUR accumulés. Bien sûr, ce n’est pas suffisant pour un terrain et une construction ailleurs. Je ne veux pas non plus m’endetter.

Je ne peux pas vendre ma maison car elle est sur le terrain de mes parents. Sauf erreur, elle appartient donc formellement à mes parents, même si je l’ai payée. Je ne peux pas non plus la louer car mes parents ne veulent pas d’étrangers sur le terrain. La laisser vide serait contraire à ma conscience sociale, et ce serait économiquement insensé.

Quelles options voyez-vous ? Je n’ai jamais habité dans un appartement locatif ou un immeuble collectif, donc je ne sais pas si un appartement en copropriété serait une solution. J’aurais toujours peur qu’un voisin au-dessus s’endorme avec une cigarette, ou que quelqu’un à côté manipule le chauffage au gaz.

Je suis ouvert à toutes les idées. Même celles auxquelles je n’ai pas encore pensé. Je pourrais même m’imaginer acheter un bateau et y vivre toute l’année. Je financerais le poste d’amarrage rien qu’en n’ayant plus besoin de femme de ménage. Ensuite je pourrais adapter ma résidence selon les circonstances. Si les autres doivent quitter leur logement parce qu’une bombe doit être désamorcée à proximité, je déplace simplement ma résidence flottante hors de la zone d’exclusion pour un temps. Ça ne paraît pas mal, non ? Par exemple, je ne sais pas comment cela passe auprès des femmes. Ça ne peut guère être pire qu’à présent...

Qu’en pensez-vous ?

Sebastian

opalau

16.02.2020 12:18:23
Jumeau ?

https://www.hausbau-forum.de/threads/grundsatzfrage-Grundstück-auf-vorrat-erwerben.27148/

Nordlys

16.02.2020 12:23:47
Que tes rendez-vous ratent n'a rien à voir avec ta maison à la campagne ! S'il te plaît, regarde ailleurs. Il existe un programme génétique ancré depuis l'âge de pierre : la femme cherche "qui peut me protéger, protéger mes enfants aussi", "capable d’abattre le cerf pour que nous ayons à manger", "paraît puissant, pour la survie de l'espèce", "peut ressentir, compatir, aimer." L'homme prête attention à "qui peut me donner des enfants, bassin large, poitrine", "peut ressentir, compatir, un substitut pour maman", ---K.

Klangvoll

16.02.2020 12:23:58
Je viens de lire ça : il semble que quelqu'un soit dans une situation similaire à la mienne. Mais ce n'est pas comparable à ma situation.

Sebastian

Klangvoll

16.02.2020 12:25:13
Oui, cela a bien à voir avec la maison. En tout cas, on me l'a dit plusieurs fois très clairement.

ypg

16.02.2020 12:25:37

Pour le dire franchement : tu dois régler ça avec toi-même.
Toutefois, quelques remarques :

Établir des relations claires concernant la propriété. Il semble que tu ne possèdes rien à part ce que tu as économisé.

Ce n’est pas vrai...

Ça pourrait couler

La question des femmes, je la considérerais indépendamment. Il se peut que tu manques de charisme, d’apparence et/ou de tempérament pour intéresser une femme. Peut-être travailler là-dessus ? Avec un coach ?! La plupart du temps, on ne parle pas de son type de logement dès le premier rendez-vous...