Quel type de logement me convient ? Probablement pas une maison...

• Erstellt am 16.02.2020 12:10:16

hampshire

16.02.2020 18:31:10

Cela signifie clairement : Je ne sais pas non plus comment je peux t’aider.

Les parents doivent passer par là un jour. Plus cette forme de « chantage » dure, plus le fait de couper le cordon devient difficile. La distance et le changement favorisent la modification du système. La proximité géographique renforce la mécanique de la relation.

C’est un effet secondaire du système – les parents ne vont pas toujours parfaitement bien non plus.

Achète ou loue-toi un appartement et prends-toi une résidence secondaire. Tu peux laisser la maison comme « bureau à domicile ». Ça n’a pas besoin d’être grand. Prends un coin que tu aimes et qui te correspond. Je connais à Berlin plein d’endroits que j’aime. Autour de Winterfeldplatz par exemple. Il y a de l’art moderne et de la culture, un public mélangé mais pas ce pouls stressant et trop branché.

Bookstar

16.02.2020 18:49:04

Où est-ce que j'ai dit ça ? Je ne le trouve pas.

Zauberwesen

16.02.2020 18:56:50
J'ai quand même indiqué le numéro du post. Ce n'est pas un forum politique ici - donc assume simplement - c'est devenu (malheureusement) socialement acceptable.

KingJulien

16.02.2020 18:58:41

Ou/Et ? Personnalités multiples ?
Ou y a-t-il vraiment autant de personnes bizarres à Berlin ?

D'une certaine manière, ça me rappelle un peu RTL II l'après-midi...

Nordlys

16.02.2020 19:35:12
Cher questionneur, fixe-toi des objectifs et ne réfléchis pas à un type de logement, alors ça marchera aussi avec les dames.

Fummelbrett!

16.02.2020 19:44:35
Il y a vraiment des gens comme ça. Mais ils dégagent tout ça aussi - en tant que femme, on prend volontiers la fuite.

Ton problème, ce sont tes parents. Si ta mère fait déjà "par hasard" une telle observation, tu sais qu'elle est constamment derrière les rideaux à regarder ce que fait le garçon. Peux-tu au moins "visuellement" un peu séparer ta maison ; c’est-à-dire installer une clôture ? Tu dois vraiment décider ce que tu veux - soit vivre ta vie et trouver une femme, soit vivre ta vie pour tes parents. Les deux ne sont pas possibles. Il est clair que ta mère n’aimera pas quand tu te détacheras enfin, mais elle devra passer par là.

Comment doit être ta partenaire idéale ? Peut-être cherches-tu tout simplement au mauvais endroit ou as-tu des idées complètement fausses. Aimes-tu vivre dans ta maison, dans ton quartier ? Si tu es attiré par les alternatives vertes, à gauche et écologiques, un jardin d'autosuffisance serait idéal. Peut-être attirerais-tu ainsi des intéressées.

(btw... dans le voisinage habite un monsieur avec une grande maison, que nous appelons seulement "voisin communal". Il y habite avec sa femme et avec 2 à 3 amies qui changent constamment - et qui apparemment, du moins visuellement, peuvent toutes être rattachées à la tendance très alternative. Où il trouve toujours ces dames reste notre grand mystère ; au moins, c’est divertissant, lors des douces nuits d'été, d'entendre ces femmes dans le jardin en train de saigner ensemble à la lumière de la lune - ou quoi que ce soit d'autre qu'elles organisent là ^^)

Sais-tu en fait ce que ta mère pense d’une potentielle belle-fille ? Je suppose au hasard qu’elle l’embêterait constamment dans toutes les affaires et qu’elle ne pourrait rien faire correctement parce qu’elle aurait "volé" son fils adoré ? Ce ne serait pas une base très bonne, alors tu devrais vraiment chercher une nana capable de supporter ça sans broncher.

Je trouve que l’idée de chercher d’abord ton propre appartement est excellente. Ce n’est pas obligé que ce soit un bateau. Cherche simplement un petit appartement en ville, tu iras ensuite travailler dans ta maison. Ce ne doit pas être comme ça tout le temps - mais au moins pour un an ou deux pour prendre de la distance.