hampshire
16.02.2020 18:31:10
Et j’ai vraiment déjà essayé tous les coachs en célibat. Ils me disent clairement que je ne fais objectivement rien de mal.
Cela signifie clairement : Je ne sais pas non plus comment je peux t’aider.
Mes parents percevraient comme très ingrates toutes mes décisions qui s’écarteraient des chemins qu’ils ont tracés.
Les parents doivent passer par là un jour. Plus cette forme de « chantage » dure, plus le fait de couper le cordon devient difficile. La distance et le changement favorisent la modification du système. La proximité géographique renforce la mécanique de la relation.
L’autre jour, ma mère m’a dit sur un ton très sérieux : « Quelque chose me préoccupe. J’ai vu par hasard que tu es sorti de la maison hier à 22 heures. Dois-je m’inquiéter ? Je n’ai pas pu dormir de toute la nuit. »
C’est un effet secondaire du système – les parents ne vont pas toujours parfaitement bien non plus.
Achète ou loue-toi un appartement et prends-toi une résidence secondaire. Tu peux laisser la maison comme « bureau à domicile ». Ça n’a pas besoin d’être grand. Prends un coin que tu aimes et qui te correspond. Je connais à Berlin plein d’endroits que j’aime. Autour de Winterfeldplatz par exemple. Il y a de l’art moderne et de la culture, un public mélangé mais pas ce pouls stressant et trop branché.