Pianist
17.02.2020 16:39:08
À propos de bateaux : avant de construire la maison, nous avions regardé quelques bateaux – dont des bateaux hybrides de Greenline. La maison est devenue un peu plus chère et nous n’aimons pas les crédits non couverts, alors nous avons laissé tomber l’idée du bateau. Je trouve toujours ces engins super et ils sont utiles pour bien plus que rester au quai. Cherche sur Google greenline point si.
Je garderais mes distances avec Greenline, trop d’entre eux ont sombré. Ils ont vraiment dû avoir des problèmes avec les batteries au début. Il y a sûrement encore quelque part sur le net une vidéo où un pompier est tombé du ponton.
Si c’est le cas, je ferais plutôt confiance au système Deep-Blue de Torqueedo. Dans ce cas, on pourrait généralement rouler au diesel (qui peut aussi être un diesel synthétique, je roule au CARE-diesel ou GTL), mais en cas d’interdiction future du diesel en centre-ville, on pourrait rouler quelques heures en électrique. Le coût pour une adaptation est entre 50 000 et 100 000 EUR. Pour l’instant, je ne compte pas sur des interdictions de diesel sur l’eau.
Mais nous sommes sur un forum de construction de maison...
Matthias