C’est pourquoi je tiens juste à préciser que je ne connais pas cette personne.
Cependant, je dois admettre que son problème me semble tout à fait familier. Jusqu’à il y a quelques années, ma situation était très similaire.
Si vous êtes vraiment trois personnes différentes, vous pourriez vous rencontrer, par exemple à Berlin.
Peut-être qu’ensemble vous trouverez une solution, surtout si la situation que l’un déplore est déjà au passé simple pour l’autre (je ne me souviens plus très bien de celle du troisième).
Et quand je fais les courses, chez le coiffeur, etc., je ne vois que des personnes âgées…
Inconsciemment, chacun a sans doute son propre rythme pour faire ses achats. Quand je vais seul, je vois moins de couples que lorsque je fais les courses avec ma bien-aimée. Quand ma grand-mère était âgée, je faisais les courses avec elle, et je voyais beaucoup de personnes âgées. Maintenant ma grand-mère est morte – si aujourd’hui j’allais faire les courses avec elle, je verrais probablement des personnes mortes. Tu vois ce que je veux dire, je parle d’une suspicion initiale d’un lien de causalité ?
Si je tombais sur des partenaires inadaptés sur un quelconque site de partenariat, je me désinscrirais plutôt que d’essayer encore plus de candidates inappropriées venues de la même source.
Et pour ce qui est de l’immobilier, les trois critères les plus importants sont connus : emplacement, emplacement, emplacement. Dans ce cas : emplacement « juste à côté de maman » (« maman » = « belle-mère de la personne aimée »). Aïe. C’est embêtant, tu t’en rends compte (?)
Je ne peux pas vendre ma maison, car elle se trouve sur le terrain de mes parents. Si je suis bien informé, elle appartient donc formellement à mes parents, même si c’est moi qui l’ai payée.
Génial. Quand tes parents deviendront héritiers, ton abattement sera entièrement utilisé pour quelque chose que tu as toi-même payé. Un vrai coup de massue qui ferait rire si ce n’était pas si amer.