Tu te trompes. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas entrer, et la chose la plus stupide qu'on puisse faire est d'attendre le bon moment pour entrer. La deuxième chose la plus stupide est généralement d'investir tout son argent d'un coup (c'est exactement ce qu'on fait avec l'immobilier ;)). Pour la Bourse, les plans d'épargne sont idéaux. Une fois mis en place, ils tournent, que ça aille bien ou mal. Ce que j'ai dit, c'est qu'ils sont surévalués, ce qui est différent de trop surévalués. Bien que certains secteurs soient aussi définitivement trop surévalués (*hust* hydrogène *hust*). Cela peut se normaliser de deux façons : une stagnation à moyen terme jusqu'à ce que les valorisations s'ajustent, ou une correction forte puis tout reprend son cours normal. Dans les deux cas, le rendement sur plusieurs années est inférieur à la moyenne (quoi que cela signifie concrètement et quelle que soit sa valeur). Le meilleur exemple est les années 70 : peu de rendement avec les actions et une inflation élevée. Ceux qui avaient besoin d'argent en 1980 ont vraiment eu un coup dur. En revanche, les années 80 étaient super, ainsi que les années 90 jusqu'à la bulle internet. Ce n'est pas le forum pour en discuter ;) Si le créateur du sujet est d'accord pour refinancer simplement à ce moment-là, tout va bien. Mais je ne recommanderais à personne de bâtir un financement relais en pensant qu'à un certain moment il faudra vendre des actions.