Quelle est la durée de fixation du taux d'intérêt pour un financement de construction ?

• Erstellt am 03.03.2021 15:27:05

HilfeHilfe

11.03.2021 08:57:10

pourquoi étrange ?? ils rendent service au client qui, en phase de taux d'intérêt extrêmement bas, ne veulent rien rembourser et gagnent beaucoup d'argent avec cela

Expérience client - Check
Revenu d'intérêts - Check
Financement de suivi assuré - check

Je dirais très malin

Tolentino

11.03.2021 09:29:27

Si tu ne rembourses (presque) pas dans ces périodes presque sans intérêt, le risque est élevé que tu ne réussisses plus à gérer le financement de suivi. Alors, la banque ne l'obtient pas non plus et donc ne perçoit plus d’intérêts. Cela pourrait lui être égal, mais à long terme (et c’est ainsi que les banques gagnent bien leur argent), ce n’est pas pertinent.
Dans le cas de l’ING, c’est à mon avis aussi en fait incohérent, parce qu’elle ne fait que le standard lors de l’octroi du crédit et s’écarte ensuite de la possibilité de remboursement par rapport au standard (habituel sur le marché).

Je la trouve étrange parce que l’ING fonctionne en fait presque entièrement de façon automatisée et utilise un algorithme pour l’évaluation des demandes de crédit, où même les employés eux-mêmes ne peuvent pas dire pourquoi une demande a été refusée et où, en fait, tout est rejeté sauf le standard absolu. Je trouve d’autant plus étrange qu’ils agissent ensuite de manière plus favorable au client, en déviant du standard concernant le taux de remboursement (voir ci-dessus).

Je ne conteste pas qu’ils puissent offrir des crédits simples et bon marché à beaucoup. Et que cela puisse éventuellement être positif du point de vue du client non plus.

Zaba12

11.03.2021 10:18:07

Il faut bien occuper une niche quelque part :cool:

netuser

11.03.2021 10:51:04

Je ne trouve rien de bizarre ou d’extraordinaire là-dedans. En tout cas, mon expérience (2020) correspond à cela, il y avait suffisamment de banques et d’offres où un remboursement <2% était possible.
Mon frère avait d’ailleurs financé un appartement en copropriété début 2020 (en plus de la maison) et s’était étonné/plaint que toutes exigeaient au moins 2% de remboursement.
Moi, en revanche, je n’aurais absolument aucun problème à financer la construction neuve avec moins de 2%.

Je ne sais donc pas si des conditions particulières ont été décisives, mais je ne le pense pas.

Tolentino

11.03.2021 10:54:35
: Selon la déclaration de trois conseillers financiers indépendants début 2020, c'était plutôt comme ton frère l'a vécu.
Cela doit venir des conditions cadres si tu as fait d'autres expériences que ton frère. Ou avez-vous demandé exclusivement à des banques différentes ou êtes-vous absolument identiques dans vos conditions cadres ?
Que ING soit étrange, je l'ai aussi constaté à partir d'autres circonstances.
Tu peux trouver ça tout à fait normal, c'est aussi OK.

netuser

11.03.2021 11:15:06

Non, elles n’étaient pas identiques et complètement indépendantes l’une de l’autre.
Je prétends cependant avoir ciblé nettement plus de banques que lui à l’époque, de sorte que dans mon cas, il y avait peut-être plus de choix, qui proposaient aussi un remboursement <2%.

Cela n’a rien à voir avec « bizarre » ou « normal ». Je voulais simplement exprimer que ING ne propose rien d’extraordinaire ici comparé à beaucoup d’autres :)
D’ailleurs, nous démarrons chez Volksbank aussi en dessous de 2% et avons l’option gratuite (je crois 5 fois) de modifier le taux de remboursement.