Nous avons commencé en janvier 2020 à contacter 4 GU connus et recommandés.
Ils ont tous répondu relativement rapidement et il y a eu des entretiens, mais ils ne voulaient pas trop entrer dans les détails car aucun contrat n'était signé.
Tous ont envoyé, après environ 2 à 4 semaines, une proposition de maison incluant une offre.
Cependant, un seul GU a examiné au préalable les conditions de notre terrain et chiffré les coûts supplémentaires des travaux de terrassement. De plus, ils nous ont donné beaucoup d'informations et d'aide avant même que nous ayons signé.
Entre-temps, j'ai voulu essayer avec un architecte puisque notre terrain est assez petit et en pente.
Je n'ai trouvé aucun architecte disponible.
Finalement, en novembre 2020, nous avons signé avec notre GU favori. En cas de modifications, il faut parfois attendre 2 à 3 semaines pour une réponse, mais nous avons été informés à l'avance que les carnets de commandes sont actuellement pleins et que de petites choses peuvent être un peu retardées. C’est certes frustrant, mais tant qu’on n’a pas de pression, tout va bien. Les retards dus à l'attente de la mise à jour de nos documents de construction ont été pris en charge par le bureau des permis de construire. Nous avons obtenu le permis de construire en 9 jours ouvrables.
Si vous avez un terrain « simple », je vous conseillerais de regarder qui vous donne le sentiment de sécurité et de confiance le plus fort. Je pense qu’un GU comme un architecte peuvent vous rendre heureux. Si vous avez un terrain avec des obstacles, je recommanderais définitivement d’essayer d’engager un architecte !