La vieille souffrance - Clé en main/Attribution individuelle

• Erstellt am 06.11.2014 09:52:00

Kisska86

06.11.2014 21:02:32
Nous sommes en train de le faire. Nous avons eu un architecte seulement jusqu'au permis de construire et nous attribuons maintenant tout nous-mêmes. Mon calcul basé sur l'expérience (nouvelles constructions d'amis et de membres de la famille) est beaucoup plus précis que celui de l'architecte... Franchement, je ne sais pas d'où ils tirent leurs chiffres. ops: L'attribution indépendante est très fatigante et nécessite beaucoup d'organisation. Mais c'est aussi très amusant et cela nous offre un équipement bien meilleur que si nous avions fait faire tout cela par un entrepreneur général !

BaMa

06.11.2014 21:53:53
Nous sommes actuellement en plein milieu. Comme Kisska, nous avions une architecte jusqu’à l’obtention du permis de construire (qui continue toutefois à nous conseiller et à nous aider) et nous avons choisi nous-mêmes tous les artisans. Exclusivement sur recommandation, les deux artisans que nous avons choisis sans recommandation préalable causent malheureusement maintenant des problèmes et entraînent des retards dans la construction... Mais c’est un autre sujet.
Par rapport aux offres clés en main, nous ne réalisons presque aucune économie, mais nous avons maintenant un aménagement de bien meilleure qualité.
Je ne crois cependant pas que nous referions de la même manière (n’hésitez pas à me redemander dans un an), car c’est extrêmement fatigant et chronophage. Nous travaillons tous les deux à plein temps, avons un long trajet domicile-travail, sommes chaque jour et le week-end sur le chantier (et cela, bien que nous ayons confié 95 % des travaux à des entreprises), plus les appels quotidiens, les e-mails, etc.

nathi

07.11.2014 23:28:48
La passation individuelle signifie bien sûr aussi qu'il faut d'abord trouver des artisans qui envoient une offre. Du moins dans cette région, ils sont tous complètement occupés depuis des années déjà, et la situation ne fait qu'empirer. Les commandes d'un seul maître d'ouvrage ne sont alors évidemment pas aussi intéressantes que les projets plus importants.

klblb

08.11.2014 12:42:55
De , et ont en fait déjà tout dit. Nous faisons également des marchés au coup par coup, pouvons mettre notre nez dans chaque détail, obtenons au final une maison de qualité, etc. Nous avons simplement le contrôle sur tout. C'est exigeant, mais cela en vaut la peine compte tenu des sommes engagées. J'aurais un mauvais pressentiment si je laissais simplement un GU/GÜ > 350 000 EUR sans aucun droit ni possibilité de correction (ou souvent seulement contre supplément), ne pouvant pas parler directement avec les artisans ayant pouvoir d'instruction et ne pouvant peut-être même pas entrer sur le chantier tant que la livraison n'a pas eu lieu.

Ce que dit aussi est vrai. À Berlin, les artisans sont débordés et les rendez-vous ainsi que les rappels sont souvent une utopie. Il faut être insistant et montrer qu'on est sérieux et qu'on contrôle aussi les travaux sur le chantier.

ypg

08.11.2014 13:08:53

Hm, tant que tu construis une maison clé en main avec un GC/entrepreneur général ! et que tu es inscrit comme maître d’ouvrage, tu as aussi le droit d’entrer sur ton chantier. De plus, tu ne dépenses pas simplement de l’argent sans contrôle, tu as un conducteur de travaux que tu peux harceler avec des appels quotidiens. Nos corrections ne nous ont rien coûté pendant la construction, et les artisans étaient heureux de nos commandes spéciales que je leur ai ordonnées, car ils pouvaient alors refaire une facture.
Si nous n’en voulions plus, nous nous sommes éclipsés et avons laissé faire le conducteur de travaux.
Et si quelque chose était raté, c’était encore l’affaire du conducteur de travaux et de l’entreprise de remettre tout en ordre, donc nous étions hors de cause.

Salutations, Yvonne

Concernant les coûts des modifications pendant la phase de construction : un artisan n’a rien à donner : si tu changes d’avis, cela apparaîtra quelque part sur ta facture. Un sous-traitant règle ses comptes avec le GC.

DerBjoern

10.11.2014 11:08:50
Quelle équipement doit toujours être de meilleure qualité en cas d'attribution individuelle ? En général, je choisis toujours moi-même l'équipement. C'est aussi entre mes mains ce que je fais installer. Tout cela est dit d'une manière un peu trop générale.