expatUS
20.08.2021 15:12:14
Le rééquilibrage de charge sur plusieurs lignes serait certainement possible et aussi judicieux. Il y a jusqu’à 50 Mbit/s disponibles, Telekom n’a pas de lignes propres, donc seulement celles des services municipaux. Cela ne semblait pas comme s’il y avait de la capacité pour plusieurs connexions. Le gentil monsieur qui m’a apporté l’offre de 600m / 30k EUR pour la fibre optique a également dit que personne n’a encore réellement réalisé une installation privée d’une telle dimension. Si la connexion LTE n’était pas si bonne, j’y réfléchirais sérieusement. Comparé au terrain + maison, ce n’est plus vraiment une grosse somme, et pour moi en tant que geek informatique, un internet rapide équivaut presque à une qualité de vie ;)
Mais avec la bande passante LTE conséquente, je commencerais d’abord par essayer le rééquilibrage de charge entre les 50 Mbit et LTE. Starlink serait aussi un ajout possible, bien que cela soit probablement plus difficile avec les grands arbres au nord. La tour LTE trône d’ailleurs au-dessus du village et est en vue depuis la propriété, donc cela ne me surprend pas. Ensuite, il y aurait enfin un cas d’utilisation réel pour configurer plusieurs VLAN et prioriser mes paquets de données du télétravail dans le réseau domestique :D
Mais avec la bande passante LTE conséquente, je commencerais d’abord par essayer le rééquilibrage de charge entre les 50 Mbit et LTE. Starlink serait aussi un ajout possible, bien que cela soit probablement plus difficile avec les grands arbres au nord. La tour LTE trône d’ailleurs au-dessus du village et est en vue depuis la propriété, donc cela ne me surprend pas. Ensuite, il y aurait enfin un cas d’utilisation réel pour configurer plusieurs VLAN et prioriser mes paquets de données du télétravail dans le réseau domestique :D