expatUS
19.08.2021 12:20:19
Pourtant, déjà pensé sur le long terme – pourquoi alors envisager de construire dans plusieurs années, alors que la solvabilité serait déjà adéquate ?
Un sujet chargé, c’est pourquoi j’avais initialement ouvert un :)
Nous avons vécu les 10 dernières années aux États-Unis avec une courte interruption, avant cela quelques années en Suisse. On pourrait dire que j’ai passé presque toute ma vie après mes études à l’étranger. Pour des raisons privées (famille) et professionnelles (moins de voyages), nous sommes désormais rentrés en Allemagne. Nos réflexions ont commencé avant le Corona, mais ont été renforcées/accélérées par la suite.
Aujourd’hui, j’aimerais commencer rapidement la construction, de préférence hier. D’une part parce que nous n’avons pas de réseau social en Allemagne, à part la famille proche qui est cependant dispersée. Cela signifie que louer quelque part maintenant puis construire ailleurs plus tard serait, de ce point de vue, un temps « perdu ». En ce qui concerne l’âge de nos enfants, l’aîné terminera l’école primaire dans 2 ans et la petite commencera simultanément l’école primaire, une autre raison pour commencer immédiatement. De plus, je suis une personne vraiment impatiente et je trouve chaque mois pénible de continuer à payer notre loyer de 2000 € ;)
Si nous trouvons quelque chose d’adapté, cela ne peut donc pas aller assez vite. Nous ne voulons plus attendre artificiellement ailleurs, car il serait alors très tard. Ce serait certes optimal de trouver un terrain dans notre région actuelle, que nous connaissons déjà (et c’est aussi ma région d’origine), mais cela est bien moins probable que si nous élargissons notre recherche. Au moins à cet égard, c’est un avantage de n’avoir presque pas de liens existants.