Modélisation du terrain différente de la demande de permis de construire - autorisée ? (NRW)

• Erstellt am 31.12.2018 09:31:28

Escroda

03.01.2019 09:07:17
Eh bien, c’est précisément ici que commence l’interprétation des règlements. Pour la NRW, il faut ajouter la difficulté que depuis avant-hier, la nouvelle réglementation régionale de la construction est en vigueur. Et elle formule les choses différemment. Comme tu as un permis de construire selon l’ancienne réglementation régionale, nous restons d’abord sur celle-ci :
Selon §2 (1) 1., tout remblaiement est considéré comme une construction. Selon §65 42., un remblais indépendant jusqu’à 2,0m est exonéré de permis. Par conséquent, un remblaiement dépendant, qui à mon avis est le cas ici, puisqu’il doit être réalisé dans un lien temporel et spatial avec la construction d’une maison unifamiliale, n’est pas exempté de permis. Selon §6 (10) 2., il serait cependant pertinent pour les distances, indépendamment de l’obligation ou non de permis.
Le fonctionnaire débordé du service des constructions, qui juge ce changement insignifiant et ne veut pas avoir l’affaire à nouveau sur son bureau, pourrait argumenter que le remblaiement est autonome car il n’influence pas la construction du bâtiment et de la terrasse, on peut donc construire comme autorisé, complètement indépendamment du fait qu’on remblaye ou non.
Mais s’il est indépendant du permis, l’extension du remblaiement doit être évaluée selon la nouvelle réglementation régionale de la construction. Et selon celle-ci, sa superficie ne doit pas dépasser 30 m² pour être exemptée de permis.

Wissi

03.01.2019 09:26:25
D'accord, hm....c'est assez compliqué.

Autant que je l'ai compris, les remblayages indépendants sont :

Il est également limité comme suit :

Et enfin, la remarque :

Si je résume cela maintenant, on pourrait comprendre que nous avons obtenu une certaine autorisation pour un remblayage qui est en tout cas DIRECTEMENT lié à notre projet de construction. Le lien direct est au moins donné par le fait que notre terrasse nécessite ce remblayage pour avoir une surface plane.

Cependant, si on rajoute plus de terre, cela n'est plus DIRECTEMENT lié au reste du projet de construction.....n'est-ce pas ?

Escroda

03.01.2019 10:18:12

Ce serait l'avis de mon chargé de dossier imaginaire débordé de #13. Mon avis est que, puisque le projet de construction n'est pas encore réalisé, le remblai est bien en lien direct avec la maison et la terrasse. D'où ma recommandation en #11 de consulter l'architecte de ta confiance. Il connaît ton projet de construction et idéalement aussi les gens au service d'urbanisme.
Qui doit diriger le chantier chez toi ? Tu peux aussi lui demander son avis.
N'avais-tu pas le terrain avec un dénivelé de 5 m jusqu'à la rue ? Le plan d'urbanisme a-t-il été assoupli ou la commune elle-même provoque-t-elle d'énormes mouvements de terre dans la zone de construction ? À côté de cela, ta modification ne serait qu'un petit monticule. Néanmoins, je ne le ferais pas sans demande auprès du service d'urbanisme, mais je trouve qu'une autre approche est défendable.

Wissi

03.01.2019 10:28:58
Oui, tu as bien sûr raison, l'architecte sera consultée cette semaine. Cependant, nous avons quelque peu perdu confiance en elle par le passé. Trop d'erreurs se sont glissées dans trop de domaines :-/
Néanmoins : demander ne coûte rien.

Oui, en effet, c'est exactement notre zone de construction. Il s'est avéré que les hauteurs indiquées dans le plan d'urbanisme étaient simplement erronées et le sont toujours dans le plan actuel. Les hauteurs des rues ne correspondent pas aux hauteurs du terrain mais au moins, maintenant, la berge est indiquée telle qu’elle est réellement sur place.
Notre terrain se trouve désormais environ 70 à 90 cm plus haut que la rue.

Mottenhausen

03.01.2019 13:36:41
Je me suis permis de superposer ta esquisse et ton avatar en transparence. Vous discutez ici d’un détail de conception alors que chaque carré potager surélevé ou chaque bac à sable pour enfants aurait une importance bien plus grande. Si l’on devait faire tout un plat à chaque fois pour une modélisation du terrain aussi minime, les paysagistes n’auraient plus besoin de se lancer dans quoi que ce soit.

Wissi

03.01.2019 14:35:19

Haha, merci à toi ! Cela correspond même assez bien
Voici encore un extrait plus grand pour une meilleure illustration