Modélisation du terrain différente de la demande de permis de construire - autorisée ? (NRW)

• Erstellt am 31.12.2018 09:31:28

Wissi

04.01.2019 13:08:03
Les travaux de génie civil commenceront probablement dans un mois et demi à deux mois. Je ne suis pas sûr que [ein Nachtrag] soit traité d'ici là.

Ou as-tu de l'expérience à ce sujet ? Est-ce que [ein Nachtrag] retient l'ensemble de la demande de permis de construire préalablement approuvée ? Faut-il attendre la décision concernant [den Nachtrag] ? Toutes ces questions tournent dans ma tête.

Mottenhausen

04.01.2019 13:23:02
Lorsque la cave est creusée, d'énormes tas de terre s'accumulent d'abord là-bas, personne ne sait plus où ni comment était le terrain original. Lors de la mesuration cadastrale, on ne réalise pas non plus 100 mesures d'altitude dans le jardin pour vérifier le terrain.

Recommander un avenant pour l'aménagement du jardin ne peut venir que de personnes qui ne doivent ni payer l'architecte ni l'avis des coûts de l'avenant. Mais moi, je me retire maintenant, ça ne sert à rien.

Domski

04.01.2019 13:42:57

Oui, de manière pragmatique, dans certaines régions, on va simplement "le faire".
Mais comme je n’habite pas là-bas (je ne connais pas les voisins) ni le droit de la construction en NRW en détail, je ne peux que recommander la variante sûre. Et un supplément pour cela ne coûte pas une fortune (si on veut être du côté sûr).

Ou as-tu envie de te faire dire par des conseillers anonymes d’internet un "Vas-y, ça ira bien" pour ensuite te disputer pendant des années avec le voisin, à qui tes bordures de plantations ne conviennent pas et qui te dénonce partout ?

Et oui, un remblai autorisé avec talus est autre chose que des bordures de plantations de 1,5 m de hauteur. Cela relève alors du mur de soutènement.

Quelle sécurité le TE souhaite pour lui-même ou quel risque il est prêt à prendre, lui seul peut décider.

Je ne peux que dire ici pour la Landesbauordnung Hessen : les murs de soutènement jusqu’à 1,5 m de hauteur sont sans autorisation (à condition d’une statique fiable). Aucune zone de recul n’est déclenchée par des remblais incluant un mur de soutènement jusqu’à 1 m de hauteur et des terrasses (sans restriction de surface) jusqu’à 1 m de hauteur (y compris garde-corps 2 m) §6(8).
À l’intérieur des zones de recul jusqu’aux limites de propriété, les murs de soutènement pour sécuriser le terrain naturel sont autorisés §6(10) sans indication de hauteur maximale).

Personnellement, je demanderais simplement au bureau local du bâtiment (pas à l’autorité d’approbation du district) et vérifierais prudemment comment ces choses sont gérées localement. Est-ce qu’il y a là-bas un Monsieur Millimètre ou quelqu’un qui peut aussi laisser passer un écart de temps en temps ? Ici sur place, je le ferais tout simplement, mais pas avec des bordures de plantations. Là, je recommande d’obtenir une statique type du fabricant des anneaux. Ils devraient en avoir une.

Domski

04.01.2019 13:47:57

La durée du traitement varie beaucoup selon les endroits. Dans ton cas, je ne ferais pas dépendre la construction de la maison de l'approbation de l'avenant pour le remblaiement ou non. Tu aménageras les abords de toute façon à la fin, et l'essentiel (la maison) n'est pas du tout controversé. Un simple coup de fil pour demander aide aussi ici.

11ant

04.01.2019 14:23:08

Eh bien, de la manière dont j’estime , il entend par "Non, ce n’est pas le cas" quelque chose de différent que s’il avait écrit " Non, ce n’est pas le cas ".

Avec cela, tu as une affirmation claire, même si ce n’est pas très agréable pour toi, comme s’il avait dit "Appelle Rudi, poste 12". Que quelqu’un veuille garder secret l’emplacement de sa propre maison, je trouve b) compréhensible et a) cela n’a pas nui à la qualité de ses déclarations.

.
J’avais d’ailleurs jusqu’à présent supposé que tu demanderais à l’étape "la maison est terminée, puis-je rendre la terrasse plus large que prévu". Or il semble qu’aucun travail de terrassement n’ait encore eu lieu – à quel point la clarification est-elle urgente ? – l’endroit en question sera accessible à une mini-pelle plus tard aussi, et tant que tu as encore un escalier palette devant, il n’est pas honteux d’avoir à l’arrière une terminaison de terrasse pas encore définitive.

Par ailleurs – mais cela sera plus facile une fois que tu seras un peu intégré sur le chantier – les fonctionnaires ne suivent pas uniquement des voies officielles au travail. Ils ont aussi une vie privée. On consulte l’annuaire téléphonique de la mairie pour savoir qui est responsable ; puis dans le "Posemuckeler Käseblatt Online" : où ce gars chante-t-il ou tire-t-il ou joue-t-il aux quilles, quels courriers des lecteurs écrit-il. Là-bas et au puits à bière, tu comprends vite s’il est un joyeux luron ou un soldat de plomb.

Wissi

04.01.2019 15:38:42
C’est vrai, pour l’instant tout est encore un terrain vierge et tout ne commence qu’entre fin février et début mars. Du moins c’est ce qui est prévu. Cependant, je ne peux pas vraiment suivre ni répondre à la première partie. Ma citation faisait référence à la mention de quelques administrations de construction qu’il connaît, pas à savoir s’il sait exactement laquelle est compétente dans notre cas. Mais laissons cela de côté car : tu as bien sûr raison de dire qu’on peut tout à fait d’abord construire la maison, emménager, et ensuite s’occuper des aménagements extérieurs. Je pense seulement qu’au début des travaux de terrassement, on pourrait au moins préparer la modélisation ultérieure prévue du terrain. Une pelleteuse et des camions seraient de toute façon déjà sur place.