Plan d'étage maison en enfilade 2,5 étages toit en pente

• Erstellt am 07.03.2022 00:38:31

K a t j a

07.03.2022 12:26:24

Es-tu sûr ? Que dit le plan d'aménagement à ce sujet ?
Un garage / carport de 5 m de large pour 2 voitures me paraît très étroit. Peut-on même encore ouvrir les portes ?
Quelle est la taille exacte de la zone constructible pour la maison et celle pour le garage ? Quelle est la distance par rapport à la rue ? L'appareil extérieur pour la pompe à chaleur air-eau est-il déjà prévu ?

11ant

07.03.2022 12:30:29

Deuxièmement, cela porte tout autant atteinte aux droits d’auteur de l’architecte – je pense dans ce cas plutôt à un maître d’œuvre sous influence – si l’on se contente de "reproduire" son projet ; au fil de ce "téléphone arabe", des informations se perdent régulièrement (y compris des éléments essentiels comme la ligne des 2 mètres), ce qui peut, dans le pire des cas, mener à des diagnostics erronés des autres participants à la discussion.
Et premièrement, je ne comprends pas comment on peut prétendre suivre ici depuis un certain temps, tout en ignorant ou en négligeant à la fois « LE fil de discussion standard pour les constructeurs de maisons en rangée » de ainsi que mon mantra sur les maisons jumelées et en rangée (qu’il faut de préférence ne pas planifier sans coordination) : vous construisez en fait une maison en rangée extrême. Sur deux points, c’est moins dramatique que la forme classique, mais vous ne devez pas surestimer les marges de manœuvre qui en découlent : a) ici, les maisons se touchent typiquement en chaîne non pas directement, mais par alternance maison-garage, et la plupart (mais pas tous !) les constructeurs ne sous-solent pas leurs garages, votre décision concernant le sous-sol est donc un peu moins liée à celle des voisins ; b) pour cette raison, les problèmes d’ajustement des profils côté commun et d’isolation phonique ne se posent pas comme dans une maison jumelée ou en rangée "classique". Néanmoins, je recommande de s’asseoir avec le voisin (et qu’un planificateur commun n’est pas une mauvaise idée dans ce cas non plus).
D’autres conseils de lecture spécialement pour le mot-clé "maison en chaîne" que je pourrais "offrir" ici : ainsi que de et de .

WilderSueden

07.03.2022 12:55:04

Pendant longtemps, on a prévu une place de parking de 2,30 m, aujourd’hui on prend plutôt 2,50 m car les voitures sont plus larges. 5 m conviennent donc en principe, mais avec des restrictions. On ne sort pas vraiment le siège bébé avec un enfant endormi de la voiture dans ce cas.
La question est plutôt de savoir quelle largeur est réellement utilisable. Un tel carport a aussi des poteaux autour desquels on doit passer avec le rétroviseur. Par conséquent, la largeur intérieure utilisable est plutôt d’environ 4,50 m avec un petit surplomb de toit, plutôt un peu moins. Et c’est déjà assez étroit, surtout si le mur de la maison est juste à gauche.

Myrna_Loy

07.03.2022 13:47:48
On peut également installer des fenêtres dans les cloisons coupe-feu, celles-ci doivent simplement respecter certaines réglementations.

SoL

07.03.2022 13:51:44

Alors là, nous avons la solution : planifier correctement la pièce (du côté de l'architecte) et le mur devient superflu.

Stegott

07.03.2022 16:07:35

Il s’agit d’un cabinet d’architectes local. La formule GU fonctionnerait probablement pas avec la prestation propre indiquée. Pour la prochaine fois, je vais vérifier avec l’architecte si je peux publier le projet.

J’ai même lu entièrement le fil de discussion de et en ai beaucoup discuté à la maison. Toutefois, ce fil ne nous aide pas dans l’immédiat avec nos problèmes. Nous avons déjà parlé du sous-sol avec le voisin, nous construirons tous deux sans sous-sol (état il y a 3 semaines). Nous voulons aussi nous rencontrer avec les plans actuels (que nous n’avons pas encore échangés) pour poursuivre la discussion.
Je discuterai avec lui du conseil d’un planificateur commun. La maison en chaîne à côté du voisin ne sera pas construite pour le moment, donc il dépend d’abord de nous.
Pour les autres fils, je ne suis pas sûr pour l’instant, mais je vais certainement y jeter un œil.

J’ai joint un extrait du plan local d’urbanisme concernant les carports / garages. Nous avons également demandé au bureau du district. Les places de parking doivent être accessibles indépendamment les unes des autres.
Nous avions pensé généralement garer les voitures l’une derrière l’autre, mais en hiver mettre les deux sous le carport. Ça fonctionne, mais c’est vraiment serré. Ainsi, nous n’aurions pas à prévoir une place supplémentaire dans le jardin avant.
Comme l’indique, cela influencerait aussi l’emplacement de la pompe à chaleur air-eau. Nous avions aussi envisagé une pompe à chaleur sol-eau pour libérer la place. Nous gardons cette option ouverte, mais pour des raisons de coût, nous opterons probablement pour la pompe à chaleur air-eau.
Je vais essayer d’inclure le jardin avant dans le plan, car il suit une courbe.

La zone constructible pour la maison est située à 3 m de la route et s’étend sur 16 m vers l’arrière. La taille du garage est limitée par une clause sur les constructions en chaîne dans le plan local d’urbanisme.