Pinkiponk
23.03.2022 09:09:10
Qu’est-ce que c’est que cet « argument » ? Sois conscient que des personnes comme le créateur du sujet cherchent une confirmation pour eux-mêmes, ici à juste titre (environ 800k de crédit avec 4,4k de revenu !!!!!) n’en obtiennent pas et sont ainsi peut-être préservées d’une grande erreur/malheur. Quand quelqu’un comme toi balance une phrase sans aucun lien et non fondée, cela risque de pousser un créateur de sujet à s’en servir pour se rassurer en occultant l’autre aspect, ce qui peut devenir dangereux.
Ta chaîne de causalité « je ne voudrais pas qualifier votre projet d’impossible, je trouve votre souhait trop beau » est, désolé, un délire.
C’est pourquoi j’ai fait référence à la sagesse des autres membres du forum ;-) et avec ma dernière phrase j’ai un peu relativisé le premier paragraphe. Mais tu as tout à fait raison.
Ce qui me frappe ici sur le forum, c’est que la construction/achat d’une maison est souvent présentée comme si cela se faisait « presque sans effort », facilement, aisément, à côté de voitures élégantes, de loisirs exigeants, de beaux voyages, de sorties au restaurant, etc. La construction d’une maison est rarement perçue comme cela a pu encore être possible pour nos parents/grands-parents, c’est-à-dire en renonçant à autre chose, parfois cela peut même être facile ou ne pas être perçu comme un sacrifice parce que la vie dans sa propre maison avec jardin est « un rêve ».
À mon avis, nous sur le forum ne pouvons pas juger à quel point « le rêve d’une maison avec jardin » peut motiver quelqu’un, à quel point certains membres peuvent facilement renoncer aux commodités mentionnées ci-dessus, si quelqu’un a peut-être envie de prendre un deuxième travail bien payé pour le plaisir, s’il héritera dans quelques années ou pourra ouvrir des sources de revenus supplémentaires, passer du temps partiel au temps plein, etc. Je pense également que la montée des loyers n’est pas à négliger et que ceux qui achètent fruits et légumes en magasin (comme moi) pensent parfois à quel point un peu de fruits et légumes cultivés dans son propre jardin peut représenter un potentiel d’économies tout en offrant un plus grand plaisir.
Pour moi par exemple, la montée des loyers et la rareté du logement me font peur, et j’ai une influence sur les coûts d’énergie et charges dans une maison individuelle, alors que très peu voire pas du tout dans une location. Par ailleurs, le créateur du sujet gagne trop pour bénéficier d’aides au logement ou d’attestations d’éligibilité.
Je suppose que le créateur du sujet et sa famille prendront la bonne décision pour eux, et j’ai signalé un des risques.
Cela dit, tu as évidemment raison et peut-être saurons-nous bientôt quelle décision le créateur du sujet a prise.