bavariandream
21.03.2022 23:26:38
S'il est professionnellement possible d'une quelconque manière et que votre propriétaire accepte peut-être même une sous-location, je vous conseillerais d'abord de déménager à l'essai ailleurs et d'y louer un logement. Nous avions vécu jusqu'au début de 2021 dans le sud de la Bavière et nous y étions toujours très bien sentis. Pour des raisons familiales, nous sommes ensuite allés pour quelques mois en Frise orientale et bien que cela nous ait aussi plu là-bas et que les prix étaient très abordables, on ne s’y sentait simplement pas chez soi. Nous avons alors recherché à nouveau un appartement à louer près de notre ancienne région, car les prix d'achat étaient tout simplement hors de prix, ou le sont encore. Nous avons eu la chance incroyable, il y a peu, de recevoir de manière inattendue un message d’une commune à laquelle nous avons demandé plusieurs fois un terrain depuis 2018, mais avons toujours reçu des refus, nous disant que nous pouvions finalement acheter notre terrain de rêve absolu. Mes parents nous aident heureusement financièrement, mais nous devrons quand même faire beaucoup de compromis (le terrain ne coûte même pas la moitié du prix de terrains comparables sur le marché libre, mais à cause de la forte augmentation des prix de la construction, la mensualité dépassera quand même notre “limite de confort”). Cependant, nous avons constaté que nous nous sentons tout simplement le mieux ici et que nous sommes prêts à faire des concessions dans d’autres domaines pour vivre dans cette commune mentionnée.
Cela ne veut bien sûr pas dire que vous ne pouvez pas être heureux ailleurs (je ne suis d’ailleurs pas né ici moi-même), mais nous avons maintenant consciemment décidé de prendre un grand risque financier pour vivre précisément là où nous nous sentons chez nous. Mais comme je l’ai dit, chacun doit le découvrir par lui-même. Peut-être pourriez-vous, comme mentionné au début, déménager temporairement ailleurs, car cela nous a vraiment rappelé que nous voulons vivre ici, dans le sud de la Bavière, à tout prix. Si l’opportunité avec le terrain communal ne s’était pas présentée, nous aurions aussi accepté de louer à vie.
Ici dans la région, c’est ainsi que même dans de plus petites localités il est difficile de trouver un logement à louer adapté quand on a, comme nous, deux enfants et des animaux de compagnie. À la fin de l’année dernière, nous avons visité une maison jumelée à louer, située dans un mini village directement sur la route principale, et elle coûtait quand même près de 2000 euros par mois. D'après l’agent immobilier, elle avait en peu de temps près de 200 personnes intéressées et le propriétaire voulait de préférence un couple âgé sans enfants. Et avec des animaux, c’est généralement exclu d’office.
Désolé pour le long message, mais pour résumer encore une fois : le mieux est de déménager à l’essai ailleurs et ensuite décider si vous voulez vivre ici à tout prix comme nous, ou si vous préférez réaliser votre rêve de maison ailleurs.
Cela ne veut bien sûr pas dire que vous ne pouvez pas être heureux ailleurs (je ne suis d’ailleurs pas né ici moi-même), mais nous avons maintenant consciemment décidé de prendre un grand risque financier pour vivre précisément là où nous nous sentons chez nous. Mais comme je l’ai dit, chacun doit le découvrir par lui-même. Peut-être pourriez-vous, comme mentionné au début, déménager temporairement ailleurs, car cela nous a vraiment rappelé que nous voulons vivre ici, dans le sud de la Bavière, à tout prix. Si l’opportunité avec le terrain communal ne s’était pas présentée, nous aurions aussi accepté de louer à vie.
Ici dans la région, c’est ainsi que même dans de plus petites localités il est difficile de trouver un logement à louer adapté quand on a, comme nous, deux enfants et des animaux de compagnie. À la fin de l’année dernière, nous avons visité une maison jumelée à louer, située dans un mini village directement sur la route principale, et elle coûtait quand même près de 2000 euros par mois. D'après l’agent immobilier, elle avait en peu de temps près de 200 personnes intéressées et le propriétaire voulait de préférence un couple âgé sans enfants. Et avec des animaux, c’est généralement exclu d’office.
Désolé pour le long message, mais pour résumer encore une fois : le mieux est de déménager à l’essai ailleurs et ensuite décider si vous voulez vivre ici à tout prix comme nous, ou si vous préférez réaliser votre rêve de maison ailleurs.