Maison individuelle avec 3 chambres d'enfants

• Erstellt am 12.12.2019 00:26:03

Climbee

12.12.2019 07:54:20
Ce qui me frappe encore : il est évident que les parents doivent avoir la [Masterbad], mais vous avez trois enfants et en tant que couple, vous êtes deux - je trouve qu'on pourrait au moins offrir un deuxième [WB] aux enfants et modifier un peu la pièce en faveur de la [Kinderbad].

kaho674

12.12.2019 08:25:11
Je trouve le plan très bien, mais le concept complètement faux. Je ne comprends pas comment on peut placer la terrasse contre la clôture ? La pièce à vivre doit être entièrement tournée vers le jardin ! Le carport est également une torture. Un concept de maison individuel pour ce terrain serait différent. Je ne construirais pas cela ainsi.

Tu écris : Baufenster, Baulinie und -grenze : 11x14m
Pourrais-tu préciser cela ? Avez-vous réellement une ligne de construction imposée ? (Ne pas confondre avec la limite de construction !) Si oui, où se situe-t-elle ? Le Baufenster est-il vraiment défini ou as-tu juste repris les dimensions de la maison ? Quelles sont précisément les prescriptions du plan local d’urbanisme ici ? Un croquis est-il possible ?

hanse987

12.12.2019 09:14:54
Le plan d’urbanisme prévoit-il vraiment un balcon/une terrasse sur le toit ? Ce truc d’un mètre de large devant les chambres des enfants, je ne trouve ça utile à rien.

face26

12.12.2019 13:01:12
Ça me va . Le plan d'étage m'a vraiment plu au premier regard, jusqu'à ce que j'arrive à la position sur le terrain.

La ligne en pointillés est-elle censée être la zone constructible ?
J'aurais plutôt tourné la maison de 90 degrés...

Hamburger2020

12.12.2019 13:56:35
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos premiers retours. C’est en tout cas très utile !

Pour répondre à vos questions :

Baufenster
Le baufenster est exactement comme la maison est positionnée. Donc 14 m à l’intérieur du terrain et 11 m de large. Le baufenster commence à 6 mètres de la limite du terrain, peut-être envisageable à 9 mètres (par demande de dérogation, avancer davantage dans le terrain ou tourner le baufenster n’est malheureusement pas possible).
Le terrain lui-même fait 19 m de large et environ 50 m de long. Donc une sorte de serviette, comme on peut encore l’obtenir à Hambourg avec un peu de chance. Avec une largeur de 19 m, il resterait néanmoins environ 5 m de jardin du côté de l’ermitage. La variante actuelle est le meilleur compromis auquel nous avons pensé. Nous avons aussi compensé cela par plusieurs fenêtres donnant sur le « jardin principal », de sorte qu’on puisse regarder vers celui-ci depuis de nombreux endroits dans la maison. Mais malheureusement, aucune meilleure idée ne nous est venue, car le baufenster est vraiment très limité. Nous serions bien sûr ravis de vos idées créatives.

Balcon
Nous avions en fait prévu une maison de 13 m de long. Cela aurait eu pour conséquence que le mur de soubassement de 75 cm soit à notre goût trop bas, c’est pourquoi nous avons choisi ce compromis pour éviter tout de même un bâtiment à deux étages.

Carport
L’accès se fait par un terrain voisin (servitude de construction, servitude foncière existante). Le terrain est situé dans une petite rue ; si les enfants ont un jour des voitures, ce que j’espère ne plus être le cas dans environ 20 ans (notre terrain est bien desservi par le réseau Hher ÖVPN), ils pourraient se garer dans la rue. Cela reste toutefois délicat d’entrer là-dedans. Nous devrons tester si c’est faisable. Car nous préférerions construire à 6 m de la limite de la maison, car il y a de grands arbres au fond du terrain qui pourraient autrement ombrager la terrasse.
Les Bobbycars, vélos, etc. seraient alors rangés dans une remise attenante au carport. Nous n’avons pas encore planifié cela précisément, mais il devrait y avoir de la place sur le terrain. L’idée d’une piste de Bobbycar dans notre « cour » me plaît beaucoup et serait un argument pour construire à 9 m de la limite.

Terrasse
Nous avons prévu la terrasse en angle. Commençant à la cuisine (peut-être un coin barbecue) et continuant jusqu’au bout du salon.

Dressing au sous-sol
Je n’en ai pas besoin, ma femme oui.

Salle de bain au sous-sol
Je trouve l’idée très bonne, nous aurons de toute façon besoin d’une station de relevage. La douche au rez-de-chaussée prendrait un peu de place dans la réserve. D’un autre côté, je pensais qu’une douche au rez-de-chaussée serait utile plus tard, quand nous ne pourrons plus monter les escaliers. On pourrait alors aussi transformer le bureau en chambre à coucher.

Salle de bain enfant
Oui, nous devrions prévoir deux lavabos, bon point !

Réserve
La porte est prévue comme une « entrée fournisseur ». On peut ainsi stocker les courses directement depuis la voiture.

Puits de lumière
Pas encore vraiment planifiés, juste que ces pièces devraient en avoir. Nous les placerons de manière à ce qu’ils ne soient pas directement devant la porte.

Cuisine
Ici, nous déplacerions plutôt la double porte vers l’angle de l’ermitage et placerions les appareils, armoires, etc. plutôt dans le coin de la double porte actuelle. Juste côté jardin, nous voudrions plutôt avoir le salon. C’est ainsi que le compromis conditionné par le baufenster est né.

kaho674

12.12.2019 14:02:40
Avant que tu ne partes à nouveau : [Baulinie] ? Existe-t-elle vraiment ?