Maison individuelle - Avis sur notre conception

• Erstellt am 29.09.2017 23:14:10

kbt09

04.01.2018 08:56:26

Mais tout cela ne réussira que si met enfin les points sur les i au lieu de toujours dire simplement « ça ne nous plaît pas » ou « ça ne nous plaît plus ». Il doit y avoir des raisons, et seulement en connaissant ces raisons, on peut planifier de manière SENSÉE. Sinon, ce n’est qu’une production de plans possibles sur la dalle existante, ce qui fait perdre le temps de tout le monde et est inefficace.

--------
Il serait peut-être utile d’ouvrir un nouveau fil où dans le premier message toutes les informations seraient réellement rassemblées : dalle existante, plan de situation du terrain, etc.
De même, les exigences des pièces, préférences, aversions, etc. … idéalement aussi avec une brève explication pour que ce soit compréhensible.

Et un lien vers ce fil.

(Je ne suis pas habituellement fan des nouvelles ouvertures de sujets, mais puisque tout cela devrait être rassemblé une fois POUR TOUTES À UN SEUL ENDROIT, ce sera plus simple si cela figure dans le message 1 d’un fil.)

kaho674

04.01.2018 09:05:07

Yep. Je suis d’accord aussi. Surtout sans le plan de dalle avec tous les réseaux, ça n’a aucun sens.

11ant

04.01.2018 17:25:20
Malheureusement, ta propre participation à cette discussion n'est pas très utile : on t'a envoyé avec la remarque de te renseigner d'urgence sur la qualité de la dalle et la planification jusqu'à présent. Et que fais-tu ? - Tu t'obstines à organiser un concours de design autour de la dalle. Comme un mauvais raconteur de blagues qui va se faire tuer, tu reviens avec "j'en ai encore une" et présentes une autre proposition de plan avec la chute ratée de relier un escalier trop petit à la question de savoir si le couloir est assez large. Y A-T-IL UN MÉDECIN DANS LA SALLE ? Le concepteur de l'ancien propriétaire du terrain aura sûrement planifié une maison entière autour de la dalle - ironiquement avec un plan fonctionnel peut-être. La pièce, c'est-à-dire se renseigner au moins sur cette planification, ne tombera chez toi d'après le déroulement jusqu'à présent, qu'après l'ouverture de l'aéroport BER :-(

MBS2201

04.01.2018 17:49:18

Bonjour 11ant, malheureusement il ne m’a pas été possible de trouver quelque chose à 2h du matin. L’après-midi, j’ai cependant recherché la nature de la dalle de fondation. Dalle en béton armé de 30 cm, isolée avec prise de terre par anneau. 12,49 m x 12,49 m. J’ai demandé le plan initial à la commune, qui me l’enverra. Malheureusement, ce n’est pas immédiat.

Pourquoi cela serait-il une mauvaise blague si je montre deux autres propositions pour le plan ? Peut-être que vous les trouverez bonnes et que cela aura du sens de continuer à travailler sur le dessin.
Tous les tuyaux KG sont raccordés au conduit d’évacuation d’eau.

kbt09

04.01.2018 18:14:25
C’est déjà un bon début, . Ensuite, dès que les documents seront disponibles, tu devrais te donner la peine d’ouvrir un nouveau fil avec toutes les infos dont tu disposes :
- programme spatial souhaité
- plan de situation
- une ou deux vues du projet d’architecte montrant la situation en pente
- ancien projet du prédécesseur
- première idée personnelle
et idéalement de courtes explications sur pourquoi tel élément se trouve à tel endroit dans cette première idée personnelle.

Tu peux dès maintenant rassembler toutes les infos pour l’ouverture du fil, sauvegarder les textes (avec la checklist) dans un fichier Word, de sorte que tu puisses commencer dès que les plans de la mairie seront disponibles.

Il est conseillé d’ajouter dans le premier message autant de JPG que possible, tout ce qui est moins lisible peut simplement être ajouté en PDF dans un second message du nouveau fil.

Et ensuite viendra un brainstorming collectif, j’en suis sûr. C’est aussi un défi particulier.

Si besoin, tu peux alors insérer d’autres variantes dans le message 3 jusqu’au x qui te plaisent, de préférence toujours avec quelques mots et vraiment un message par variante dans le fil ... chacun avec rez-de-chaussée et étage.

11ant

04.01.2018 18:25:39

Bon, si cela t’est difficile de rester tranquille en attendant les "anciens" projets. En ce qui concerne

je pense cependant qu’il est plus efficient que les interventions des autres participants partent des plans "anciens" plutôt que de continuer cette compétition d’utilisation des dalles de sol.

Quand tu auras ces plans, je suivrai essentiellement la proposition de procédure de kbt09. C’est-à-dire que dans le premier message du nouveau fil je mettrais le questionnaire rempli et le dessin précis de la dalle de sol, et dans le deuxième message ensuite les plans d’étage et les vues.

Il serait utile de connaître la qualité réelle, c’est-à-dire aussi d’avoir une documentation photographique des parties déjà recouvertes (isolation, parcours des conduites, drains). Connais-tu la raison de la cession par le propriétaire précédent, notamment si elle est de nature constructive ?