Nous avons acheté le terrain avec la dalle existante. C’est pourquoi les tuyaux KG étaient déjà en place.
Aaauuuaaa ! ! !
Je me demande maintenant, bien sûr, quelles autres confidences seront encore livrées en fines tranches. Après ta dernière démonstration d’humour, je pensais encore que la dalle au sol était au moins déjà sortie de ton imagination de maître d’ouvrage, et que l’interruption des travaux était simplement due à des désaccords sur des modifications à apporter à la répartition du plan.
Une démolition devrait de préférence ne pas avoir lieu. La dalle au sol n’est pas particulièrement petite et on peut sûrement en tirer quelque chose d’adapté.
Par conséquent, tu n’as pas considéré la dalle comme une charge ancienne et tu n’as pas déduit ses coûts de démolition du prix du terrain, mais tu es allé chez le dessinateur avec la prétendue bonne affaire (?), alors que la question
À quoi ressemble la planification pour laquelle la dalle et les canalisations de fondation ont été installées – est-ce que cela pourrait être utile comme base ?
doit absolument être posée (et répondre positivement !) ! Celui qui vend un terrain en urgence – espérons pas à cause d’une dalle au sol ratée (ou posée à une mauvaise hauteur) – sera probablement ravi que quelqu’un reprenne ses frais d’architecte (?).
Je vérifierais maintenant impérativement tous les aspects de qualité de la dalle au sol (espérons qu’il y ait eu une documentation photo de la construction jusque-là), sinon les exclusions de garantie de l’architecte et de l’entrepreneur pourraient largement dépasser la « valeur » de la dalle au sol.