Maison individuelle - Avis sur notre conception

• Erstellt am 29.09.2017 23:14:10

MBS2201

05.01.2018 01:11:40
Je vais tout rassembler ce week-end. --> ma femme n'aime tout simplement pas l'accès par le dressing. J'avais aussi dessiné une version comme ça. Oui, c'est imposé --> 2 étages complets c'est une option. Peut, mais ne doit pas. Je peux modifier dans le programme. Mais je n'ai pas de données sur les dimensions raisonnables à utiliser. Chez des connaissances ayant une largeur de couloir de 1,20 m, cela nous semblait un peu trop étroit. La largeur de 1,52 m que j'ai dessinée n'est pas une obligation. Ça peut aussi être 1,30 m. --> Je n'ai tout simplement pas le ressenti de ce que cela donne dans la cage d'escalier. J'ai prévu dans la salle de bain parentale et la buanderie un élément en verre allongé pour un peu éclairer la pièce.

11ant

05.01.2018 01:17:05

Tu es sûr avec un cercle autour ?
Avec une obligation de toit en pente, cela m'étonnerait plutôt.

MBS2201

05.01.2018 01:19:04
Oui, il faut construire un E+1 avec un toit à deux pans incliné à 22°.

Alex85

05.01.2018 07:19:59

Pas une cabine en verre classique, où seule la porte a été oubliée.

kaho674

05.01.2018 08:27:45
Il me semble que tu as encore peu de sens de l'espace. Quand tu auras rassemblé les données pour le nouveau thread, prends-toi une pause. Tu as l'air stressé. Prends ta femme et fais une promenade, de préférence à travers la [nächst gelegene Musterhaus-Ausstellung]. Prends un mètre ruban avec toi et regarde les pièces. Quelle largeur elles ont, quel sentiment d'espace se dégage. Quelle place une escalier occupe. Quelle pente est encore agréable, laquelle est trop raide. Où les fenêtres sont habilement placées pour que les couloirs ne soient pas trop sombres. Où c’est mal conçu. Quelle largeur elles doivent avoir quand elles sont à côté d’un [offenem Treppen"Loch"] ou quand elles ne servent qu’à relier des pièces. Fais aussi attention aux hauteurs sous plafond par rapport à la taille des pièces. N’hésite pas à tout regarder, poser des questions, mesurer et essayer sans retenue. En passant, vous verrez peut-être aussi des choses qui vous plaisent – notez tout. Et ensuite, ouvre le nouveau thread...

kbt09

05.01.2018 08:45:43
Là, je ne peux qu'être d'accord avec .

Et justement, ce genre de réponses est peu constructif :

Elle devrait essayer d'expliquer en 2 ou 3 phrases ce qui ne lui plaît pas. Parce que ce genre d'explications aide justement à comprendre comment quelqu'un fonctionne.

Oben