Avis souhaités sur le plan d'étage de 195 m² de surface habitable

• Erstellt am 17.02.2017 18:02:47

Hofhaus

18.02.2017 21:49:24
Ce qui me plaît, c’est que les chambres des enfants deviennent plus grandes en tournant comme ça... mais je vais encore jouer un peu, plus de m² dans la salle de bain devraient être possibles en plaçant la porte de la chambre des enfants en haut. La variante avec les WC séparés me plaît toujours, mais je n’arrive pas à y parvenir même si je comprends ce que tu veux dire. Si tu as un peu de temps, nous serions bien sûr très contents d’avoir un croquis ... En bas, j’ai aussi fini directement. Je vous le montrerai alors encore une fois. Une belle occupation pour un samedi soir ! C’est amusant !

ypg

18.02.2017 21:58:52
Je peux comprendre, 14-16 m² pour une chambre d'enfant est la taille optimale, cependant tu ne devrais pas ignorer la question de lorsqu'il s'agit de l'évacuation.
Une colonne d'évacuation des eaux usées est certainement courante et habituelle dans les toilettes pour invités, mais dans le couloir, ce n’est pas vraiment agréable.
Et ce n’est pas seulement pour cette raison que je donne toujours volontiers ce conseil : toilettes superposées ! Et maintenant tu arrives avec la chambre d'enfant... avec ça toutes les illusions d’un plan clair sont parties :P

Peux-tu s’il te plaît encore mettre ici le plan de situation avec la maison et l’orientation ? Merci !

Cordialement, Yvonne

11ant

18.02.2017 22:05:38

on l'a vu : le programme de dessin est un peu inconfortable pour tourner les lavabos dans le plan au sol de 90° ...

... mais comme je l’ai déjà dit - prendre simplement les instruments à l’ancienne, stylo et papier, ce n’est pas une honte. Ou bien le magasin avec le papier quadrillé est-il déjà fermé ? - ça peut être aussi une question de génération (?), je peux retravailler une variante de plan plus vite sur des cases que sur un PC. Ou imprimer puis découper au ciseau, c’est aussi sympa, avec toute la famille, au lieu de jouer à Kniffel ou Mikado.

Euh, plan de situation ? - Maison individuelle sur plusieurs hectares de Ponderosa, ou seulement sur la parcelle de 5 000 m² ? - si j’ai bien compris, il s’agit d’une ferme, donc des étendues infinies jusqu’au coin de la maison la plus proche. Rudi Carrell a dit un jour qu’il vivait tout seul, à 150 kilomètres du prochain animateur télé.

Hofhaus

18.02.2017 22:35:43
Je peux déjà tourner à 90° là-bas, mais je ne voulais pas, car c’est un aide-mémoire pour nous. C’est probablement difficile à réaliser là-bas, mais bon, on a le droit d’avoir des idées. Et personnellement, il m’est tellement plus facile d’essayer des idées comme ça plutôt qu’avec un papier et un stylo, qui existent bien chez nous. Nous sommes ici ensemble à « jouer ». Ce n’est peut-être pas une question de génération, mais plutôt de goût. Et je n’attends pas du tout un croquis de quelqu’un. Si quelqu’un en a envie, volontiers, sinon je suis déjà plus que reconnaissant pour vos propositions très constructives et utiles !

Nous allons revoir le sujet du drainage. Là, je suis encore trop novice pour vraiment me faire une idée. Mais je vais certainement en parler et faire remettre la salle de bain dans le coin si besoin, et demain je vais peut-être essayer de reconstruire la suggestion d’Yvonne. Pour la réalisation, je laisse ça volontiers aux professionnels et je ne suis certainement pas fermé aux conseils.

Voici encore une fois le « plan de situation ». Comme c’est en extérieur, il n’y a pas de plan d’urbanisme plus élégant. C’est aussi très rudimentaire, mais je pense que ça suffit peut-être pour voir l’essentiel ? La partie en bleu en pointillés reste. Le reste « disparaît ». Merci de ne pas faire de grandes discussions à ce sujet non plus. Cela a été longuement traité ici et discuté dans tous les sens. Autour : champs, au sud un petit ruisseau avec des arbres.

Ensuite, encore une fois le plan du rez-de-chaussée avec des murs légèrement déplacés. En ce qui concerne la salle de bain très étroite pour les invités : nous vivons actuellement dans un appartement ancien où nous n’avons qu’une salle de bain comme ça. Cela suffit et ne nous dérange même pas, la douche est aussi juste à côté de la fenêtre, donc on a reproduit ça très grossièrement. Éventuellement, on peut bien sûr repousser un peu le mur vers la buanderie et agrandir un peu la salle de bain. Ce qui m’importait surtout, c’était d’agrandir un peu la cuisine.

11ant

18.02.2017 22:39:43

... et là, la technique / le chauffage sont-ils inclus ?

Hofhaus

18.02.2017 22:41:36
Oui. C'est exactement appliqué de la même manière chez mes beaux-parents. C'est pourquoi nous aimerions aussi que ce soit ainsi.