Veuillez partager votre idée/impression sur ce qui doit être changé si vous trouvez le plan aussi à côté de la plaque.
Je l’ai déjà fait, voir :
L’escalier central peut donner du peps au rez-de-chaussée, mais il constitue en même temps une sorte d’ardoise pour l’étage. Dans la combinaison du dogme de la pièce sud, du dogme de la fenêtre d’angle et du dogme du balcon pour enfants, cela conduit peut-être à une captivité de conception auto-imposée.
Je recommande donc de tester d’autres variantes dans lesquelles l’une de ces vaches sacrées est « sacrifiée ».
Les enfants n’aiment pas tellement les balcons, peut-être les ados pour fumer de l’herbe, mais cela ne nécessite pas une grande surface au sol. Donc dehors et comme dit, l’étage d’abord.
Le triangle magique est : point A = cinéma mental avec la maison de designer que l’on aimerait reconstruire – point B = besoins de la famille de maîtres d’ouvrage – point C = terrain réel.
Bonjour, je n’ai jamais dit que cela ne pouvait pas être modifié. [...] Malheureusement, nous avons le gros problème que la dalle a déjà été réalisée. Peut-être un petit avantage qu’elle ait été réalisée en rectangle
Aïe (et : quand as-tu mentionné la dalle béton fixe ?). Cela ne me paraît déjà pas cohérent en soi, et comment cela s’accorde avec
Une autre version du rez-de-chaussée avec un oriel allongé, pour que le comptoir de cuisine puisse également y entrer.
m’échappe.
Ce ne sera malheureusement plus un architecte mais un dessinateur en bâtiment.
Le chef de service est atteint de Parkinson, c’est mauvais. Mais est-ce que cela peut encore sauver le patient que l’infirmière stagiaire tienne le scalpel ? ? ?
Donc : nous avons maintenant une dalle (selon le plan du dessinateur ?) qui a aussi des raccordements pour les arrivées et les évacuations, donc pas seulement son contour comme points fixes. Un dessinateur en bâtiment peut être un aide très compétent et expérimenté, mais dans cette situation, je vois plutôt un professionnel de premier ordre indispensable.
Je répète volontiers mon livre de prières pour lui : la première base est la dalle avec tous les raccordements. Puis il développe (parce que c’est l’étage le plus exigeant) l’
étage comme deuxième base, et seulement ensuite le rez-de-chaussée à partir de cela. L’escalier central, le dogme de la pièce sud, le dogme de la fenêtre d’angle et le dogme du balcon pour enfants sont aux priorités numéro 30, 50, 80 et 99. À la rigueur en position 81 « aspects sculpturaux de l’escalier ».
Tu peux volontiers en faire rapport ici – dans ce forum, je ne vois guère que kbt09 capable de relever cette tâche. Mais ce n’est en aucun cas une tâche à faire pour rien.