Maison individuelle - Avis sur notre conception

• Erstellt am 29.09.2017 23:14:10

blaupuma

04.01.2018 22:36:42
Salut, n'était-ce pas quelqu'un ici qui disait qu'on ne pouvait pas installer une douche à l'italienne dans moins de 8 m² ?

La salle de bains ici fait 3,9 m²

La plus grande 6,5 m²

11ant

04.01.2018 22:37:34

S'il vaut un peu quelque chose, tu devrais contacter le précédent propriétaire et discuter de l'achat de la planification. L'architecte de la "vieille" maison serait, à mon avis, un candidat naturel pour poursuivre le projet, de toute façon.

MBS2201

04.01.2018 22:41:26
J'ai déjà essayé de contacter l'ancien propriétaire. Cela a été refusé gentiment mais fermement, malheureusement. Je ne sais pas quel problème il a. Cependant, je n'ai que peu d'espoir.

Alex85

04.01.2018 22:42:31

C’était moi et les photos le confirment. Elles montrent deux cabines en verre. Par « à l’italienne », je comprends autre chose.
Cela doit en plus bien éclabousser avec cette faible profondeur.

blaupuma

04.01.2018 22:47:18
Que comprends-tu par begehbar ?

kbt09

05.01.2018 00:16:16
.. tu devrais aller dans le fil sur la salle de bain avec ce sujet.

... je trouverais bien un nouveau fil avec TOUTES les informations, comme je l’ai déjà écrit, en UN seul endroit (je dois déjà chercher à nouveau le plan des dalles de sol .. donc tout ce qui est important dans le premier post d’un nouveau fil). Et j’aimerais voir les plans initiaux. Il faudrait que les regards etc. correspondent déjà aux canalisations du sous-sol.

Et juste comme ça .. je planifierais toujours une suite parentale accessible via le dressing. Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne veux pas ça justifié. Était-ce indispensable d’avoir deux étages ? À cause de la grande dalle de sol, le premier étage sera-t-il alors en retrait ou pas finalement ?

Et maintenant tu as encore posté des plans. Tu n’as pas besoin de mettre chaque petit changement ici, d’ailleurs l’escalier est toujours trop étroit. Et pourquoi 152 cm de largeur de couloir ? On traverse le couloir et d’un côté il y a la cage d’escalier, cela devrait suffire à donner de l’espace. Tu as maintenant créé 20 m² en plein milieu de la maison sans aucune lumière naturelle, mais censés faire aérer. C’est un bricolage sans ajustement cohérent.

Bon, maintenant j’attends le nouveau fil.

Oben