Maison individuelle cubique sans toit avec étage complet

• Erstellt am 25.11.2018 21:59:37

Climbee

27.11.2018 08:06:01
Je détecte ici une résistance au conseil tout à fait fulgurante.

Construis comme tu veux.
Tu as reçu suffisamment de suggestions auxquelles tu peux réfléchir, si tu veux. Sinon, laisse tomber. Mais je trouve quand même relativement impoli d'agresser ainsi les personnes qui se sont penchées sur ton projet. Merci de réfléchir à cela.

kaho674

27.11.2018 08:10:24
Ça me semble tout un peu mal informé, ce qui est ok, c’est pour ça que tu es ici.
Si tu veux une échelle à poules, voilà. Alors descends l’escalier avec le panier à linge sur la tête. Bonne chance.
Et si ça te plaît que les amis de tes ados courent 3 fois par soir dans l’allée à côté de ton canapé câlin en haut et en bas des escaliers – fais-le. Nous donnons juste des conseils ici.
Cependant, j’ai l’impression que tu repousses beaucoup de choses plutôt que d’y réfléchir sérieusement.
Par exemple : si l’escalier est prévu à 1 m, il faut enlever environ 3 cm de chaque côté (chez nous c’est plutôt 5), puis un garde-corps au moins d’un côté (mieux des deux) et selon la forme, il faut peut-être tenir compte des largeurs de marche dans les virages. Et il ne reste plus beaucoup de largeur sur un escalier de 1 m.
Pour ton aménagement de cuisine y compris la table à manger, tu as un couloir super long où tu es coincé. Là tu cours toujours sur 1,09 m. Je ne trouve pas ça trop grave – c’est à qui ça plaît. Ça devient intéressant quand tu dessines les chaises.
La perspective quand on entre dans le couloir et qu’on approche de l’entrée étroite mais ouverte de la cuisine est aussi limitée. De là, on voit le côté de la rangée de cuisine. Il manque à mon avis un morceau de mur à cet endroit. Par contre, le mur des WC est complètement inutilisé, mais on passe à peine à côté de l’îlot de cuisine…etc.
Ce ne sont que des croquis – donc je ne trouve pas ça grave et l’architecte corrigera sûrement ces choses pour vous. Donc, pour ma part, j’attends le projet du professionnel.

chrisw81

27.11.2018 08:52:34

Maison de ville Gussek Haus Manhattan, ~144 m²

Zaba12

27.11.2018 09:19:55

C'est écrit en haut. Que le financement est presque bouclé. Comment sais-tu que la construction coûtera 280k€ ? Tu n'as même pas encore fini le plan. L'estimation des coûts vient de l'architecte qui pense qu'un escalier droit prend moins de place :-p ? Honnêtement, personne ici ne veut te faire de mal, mais tout le monde veut juste te faire remarquer que tu n'as pas encore fait tes devoirs et que tu dois avancer pas à pas dans le bon ordre. Tu peux donc t'épargner des réponses revêches.

ypg

27.11.2018 10:35:51

Personne ne le dit. Seule ta logique est remise en question. Elle est irréfléchie. On pourrait se taire... qu’elle construise et réalise plus tard que ce n’était pas réfléchi jusqu’au bout.

Personne ne dit que les chambres d’enfants sont trop petites.

Il veut dire qu’il faut d’abord attendre le calcul du constructeur de maison ou de l’architecte avant de clarifier le financement, car on ne sait pas combien cela coûtera si même il n’y a pas de plan pour le moment.

Parce que le risque d’accident augmente quand l’escalier est plus raide ou plus étroit ?!
Tu le monteras plus longtemps que quelques secondes, si ton enfant veut venir (par la main) ou que le linge est descendu tous les jours.
Zick, zick... Je me demande toujours à quoi servent les pièces plus hautes.

Qui n’a rien à voir avec les souhaits de la TE.

Fais à ta façon, mais ne râle pas ici quand on prend du temps POUR TOI.
Nous ne pouvons que donner des conseils.

JohannaK

27.11.2018 10:52:16
C’est justement pour cela que je suis ici, pour échanger et éventuellement donner des conseils un jour. Des réponses désagréables ? Pourquoi ? Ce n’est pas mon intention. Cela devait être une question rhétorique. Je ne comprends pas, je réponds à chaque question. Je prends en compte tout ce qui est recommandé ici et donne aussi une opinion générale, si j’en ai une basée sur mon expérience. Et si je trouve qu’un aménagement intérieur peut être mixte et même doit l’être, ce sont justement ces contradictions qui me plaisent. Eh bien, ça l’est ! C’est joli, non ? De plus, ce n’est pas le sujet. C’est ma première construction et je pense que mon attitude face à certaines choses est plutôt normale et que l’on ne devrait pas me faire dire le contraire (donc pour ceux qui essaient. Résistants aux conseils ?) car bien sûr, j’étais chez l’architecte, il nous avait dit 280k avec les frais annexes, en incluant les meubles. Seulement un mur a été déplacé et cela ne changerait pas le devis. Plus ou moins quelques milliers peut-être. Pour une entreprise polonaise, on m’a donné un prix de 5000 € pour l’escalier à poutres en treillis, je reçois pas mal de messages privés ici. Et ce sont peut-être aussi des artisans qui sont moins chers ou je ne sais quoi. Naturellement, un fabricant d’escaliers ne peut pas rivaliser avec cela. Même pas celui de Berlin. C’est un lotissement où l’architecte a construit environ 200 maisons individuelles dans les environs (!). Pourquoi le prix ne serait-il pas correct alors ? J’ai recherché chaque corps de métier à nouveau et à part quelques postes, j’ai été plus cher. Et j’espère discuter du plan d’étage avec l’architecte avant Noël. Pour l’histoire de l’escalier, c’est vraiment comme certains le disent, mais il s’intègre très bien dans notre maison, et si l’escalier était à quart tournant, nous aurions plus de place en bas. C’est clair. Ça peut aussi se discuter. Dans notre cas, c’est plus économique en place car nous voulions absolument que la cuisine soit en longueur, sinon les couloirs auraient été trop étroits. Mais il est quand même clair que dans un plan standard d’un constructeur quelconque, en bas à droite ça tourne plusieurs fois pour 125 m².

Pour clarifier peut-être une fois de plus. Je suis vraiment reconnaissant pour chaque avis ou discussion qui pourrait aussi encourager d’autres lecteurs ou autre.

Je voulais juste quelques avis sur le plan d’étage et des conseils à ce sujet. Et si je reçois encore un conseil pour mes rideaux. Ok ! Je prends ! Pourquoi pas ? Mais alors ne soyez pas vexés si je ne suis pas du même avis. Et de dire que je suis brusque ou autre. Ce n’est pas acceptable.