Maison individuelle cubique sans toit avec étage complet

• Erstellt am 25.11.2018 21:59:37

ypg

26.11.2018 15:28:30
Vous avez un architecte ? Tu parles de deux ! ... c’est en effet sa tâche de concevoir un plan de maison fonctionnel selon vos souhaits, qui respecte le plan d’aménagement.
Personnellement, j’aime aussi l’ouverture, mais je suis comme , seulement à deux. Nous avons aussi un espace ouvert avec l’escalier, et on entend la télé en haut. Vos enfants grandiront aussi un jour, voulez-vous voir régulièrement les visiteurs le soir et être dérangés ?
Pour ma part, la surface de rangement me manquerait déjà. Par exemple le linge (serviettes, draps), ils n’ont pas de place dans mon armoire à vêtements si la garde-robe de saison doit aussi y trouver sa place. Sacs, affaires de sport... et oui, aussi des classeurs pour les assurances, contrats... des affaires personnelles... pour la construction de la maison nous avons déjà 4... imprimante ? matériel photo ? Où voulez-vous ranger cela, à côté des produits de nettoyage et des caisses de boissons, à côté de la machine à laver et du linge sale ? Le linge de lit des invités doit aussi être rangé quelque part.
L’escalier et la cuisine ouverte prennent énormément de surface habitable.
Si vous faisiez pivoter la cuisine de 90 degrés, il y aurait beaucoup plus de possibilités.

JohannaK

26.11.2018 16:00:01
Salut.
Oui, nous en avons un et ce qu'il conseille toujours, c'est un escalier droit afin qu'il y ait beaucoup de place en haut. Le financement est bientôt terminé et nous avons un rendez-vous avec lui plus tard. Beaucoup de sites internet sur les escaliers recommandent un escalier tournant à cause de l’espace. Volontiers. Mais comment???? Là, il y a encore moins de place en haut, ou alors on a directement un mur devant le visage. C’est un fait. Et j’ai vraiment une très mauvaise capacité à me représenter l’espace. Je veux avoir réfléchi à toutes les possibilités.

Concernant le niveau sonore, je dois dire que j’utiliserai des rideaux spéciaux, cela ne devrait pas poser de problème.
Les chambres d’enfants ont des portes.

Nous aimons le minimalisme, nous n’avons pas beaucoup de choses. Et pour les enfants, nous pensions juste à une salle de jeux et une chambre, et s’ils ne veulent plus être ensemble, ils seront séparés. Nous n’avons pas besoin de retraite non plus, comme je l’ai dit, nous sommes la plupart du temps tous ensemble.

Ah oui, nous avons une hauteur sous plafond de 2,75 en bas et en haut.
Nous ne pouvons pas construire de cave car le sol est trop humide, il faudrait pomper et évacuer tellement d’eau.
Oui, nous voulions construire environ 180 m² mais comme je l’ai dit, la commune n’autorise pas à compter près de 100 m² d’espace vert. Nous l’avons malheureusement su seulement après l’achat. C’est pourquoi nous essayons maintenant d’adapter nos idées que nous avions pour 180 m² à environ 155 m².
Nous avons déjà retiré la cheminée, ce serait vraiment super si l’architecte ou vous aviez une idée, peut-être pourrait-on la remettre.

Merci pour vos avis.

chrisw81

26.11.2018 16:09:58
Pourquoi vous compliquez-vous autant la vie et ne prenez pas un plan standard ? Il y a sûrement aussi beaucoup de possibilités de variation. Avec un espace de vie plus petit, on pourrait aussi trouver un plan où un petit bureau peut encore tenir au rez-de-chaussée. J'ai pris un plan à titre d'exemple ici...
L'escalier est même droit comme souhaité

haydee

26.11.2018 16:16:12
As-tu déjà été dans un parc de maisons modèles ?
Cela aide simplement à se faire une idée.

Il est évident que c’est plus ouvert et plus spacieux si la galerie a des fenêtres des deux côtés. Mais vous ne construisez pas 180 m² +

Dessine un sèche-linge, une machine à laver, un bac à linge sale, un réfrigérateur, une étagère pour des caisses de boissons, des décorations de Noël, des valises, des outils, des raccordements de la maison, un tableau électrique, une installation de ventilation, un brûleur à gaz, je ne sais quoi.

Climbee

26.11.2018 16:28:15

Bon, franchement, ça ne le qualifie pas vraiment, ce monsieur l’architecte... Les escaliers droits sont élégants, mais ils prennent beaucoup de place. Regarde l’aperçu des escaliers qui est épinglé ici. On y voit combien de m² chaque forme d’escalier nécessite. Nous avons aussi trouvé un escalier droit très cool, mais nous avons finalement choisi un escalier à quart tournant parce que sinon la maison aurait dû être plus grande. Sinon, l’escalier DROIT aurait supprimé deux pièces à l’étage, pas l’escalier à quart tournant ! Mais comme nous ne voulions surtout pas renoncer à la chambre, nous avons modifié l’escalier.

La cuisine ouverte prend aussi de la place, au détriment d’un bel espace salle à manger. Je trouve personnellement la table collée à l’îlot de cuisine sous-optimale.
Et je suis un fan inconditionnel de cuisine et je ne devrais même pas dire ici quelle cuisine nous allons installer. J’ai donc la plus grande compréhension quand quelqu’un veut ce genre de cuisine. Mais nous ne sommes que deux et nous aurons environ 160 m² pour nous, plus une cave. Vous avez d’autres conditions, avec beaucoup moins de m² pour deux fois plus de personnes. La solution doit donc forcément être différente.

Disposition ouverte : on en a déjà beaucoup parlé. Même si vous êtes TOUJOURS ensemble maintenant, quand vous aurez deux ados, je doute que la jeunesse trouvera cela toujours aussi désirable. Nous avons aussi un espace ouvert et l’escalier monte depuis le séjour-salle à manger. Mais nous n’avons pas d’enfants non plus.

Entrée : quand il y a du vent, le vent vous souffle à chaque fois dans tout le rez-de-chaussée quand quelqu’un ouvre la porte d’entrée, il n’y a même pas de décalage pour freiner le vent. Et avec deux enfants : vous ne croyez quand même pas sérieusement que l’entrée sera toujours bien rangée, si ? D’après mon expérience, les chaussures, sacs et vestes seront éparpillés n’importe comment. Voulez-vous toujours avoir ça sous les yeux ? Une porte à laquelle je pourrais fermer pour éviter ce chaos me serait précieuse.

L’espace de rangement est aussi important, même pour une famille minimaliste, et ici il n’y en a pas. La fille va faire de l’équitation, le fils joue au hockey sur glace. Où est-ce qu’on va mettre tout cela ???

Le plan est plutôt chouette et élégant, mais je le trouve plus qu’inhabitable pour une famille normale de quatre personnes. Un tel plan ne fait joli que dans les films publicitaires quand tout est rangé et que les enfants sont propres, présentables et bien de bonne humeur. La vraie vie est généralement différente…
Et c’est pour cela qu’il faut construire.

Yosan

26.11.2018 18:38:00
Il se peut que ce soit une question bête... mais pourquoi un escalier droit serait-il plus gain de place en haut qu'un autre ?