Maison individuelle cubique sans toit avec étage complet

• Erstellt am 25.11.2018 21:59:37

Zaba12

26.11.2018 18:56:13

Comment ça, le financement est presque terminé ? Tu ne sais même pas ce que tu vas construire ni combien ça coûtera !
Tu n’es pas sérieuse, j’espère ?

Alors j’espère que vous avez une marge généreuse ! Sinon, je vois déjà le prochain sujet arriver.

11ant

26.11.2018 19:00:55

Des priorités erronées ne sont jamais un must, mais un don’t

Regardez par exemple chez – on peut obtenir une image d’ensemble tout aussi équilibrée (mais plus vivante) avec des défauts de symétrie apparents bien proportionnés.

Symétrie et escalier droit (à volée unique) ensemble créent des surfaces multiples (cf. « mandats de surplomb » dans les parlements) et nécessitent alors des surfaces d’étage de l’ordre de 120 à 150 m² (par étage !) et plus. Ceux qui ne veulent pas y croire « paient » cela par des goulots d’étranglement dans les couloirs / dressings / WC invités, etc.

C’est absurde, ou un calcul d’écolier. Dans le calcul global entre la surface des marches et la surface de circulation autour de l’escalier, c’est malheureusement le contraire qui est vrai.

Quel Gussek Haus est-ce ?

Ce n’est certainement pas une question bête, j’attends aussi avec impatience la justification.

montessalet

26.11.2018 19:44:18

Faux. Un escalier droit est également possible avec une surface au sol nettement inférieure à 120 m².
Tu pourras t’en convaincre après la mi-décembre (mes plans suivront).
Certains plans ont des goulots d’étranglement – mais pas tous.
Et si on veut un escalier droit, on veut en effet en avoir un.

haydee

26.11.2018 19:46:15
Tu n'as pas seulement l'escalier lui-même, mais aussi la surface de circulation nécessaire.

Certains types d'escaliers restreignent ensuite l'agencement des pièces.

Prends un escalier tournant 2/4, pousse-le ici contre le mur au-dessus de l'entrée. Cela crée entre la chambre d'enfant et celle des parents une petite pièce supplémentaire.

haydee

26.11.2018 19:50:36
Ça dépend du plan. Les maisons étroites ont souvent des escaliers droits.

Ici, le sèche-linge est posé sur la machine à laver, le linge sale est rassemblé dans la salle de bain, les invités qui viennent souvent dorment dans la salle de jeux ou la chambre d'enfant, dehors. Et les mètres carrés sont là sans avoir à planifier avec des solutions de fortune.

ypg

26.11.2018 22:34:04
Je ne peux malheureusement pas trier les citations sur l’iPad. J’ai ici quelques citations sur le sujet ou ma demande, mais mélangées.
Mais peut-être que je les prendrai juste comme un pont de pensée et que je les supprimerai.

D’une part, cela me perturbe qu’il s’agisse d’une construction moderne, classique à toit plat – avec la symétrie comme impératif. Une installation minimaliste avec un escalier à treillis pliant et une cuisine ouverte.
D’une part, c’est d’une certaine manière contradictoire, d’autre part, ce sont des petits rêves qui coûtent une fortune : toit plat, hauts plafonds, poutres, escalier à treillis pliant... la cuisine ne doit pas être plus chère, ce n’est que la disposition.
À mon avis, aucune symétrie ne convient à une construction moderne. C’est plutôt adapté à la villa de ville conventionnelle.

Je trouve cela bien si l’on met plus l’accent sur la cuisine. Mais 3,30 c’est 330, or le plan montre plutôt plus de 400 sur le linéaire des placards... il faut bien remplir les placards... je veux dire, on n’a pas plus de vaisselle si on cuisine tous les jours. Pas non plus 3 réfrigérateurs ou deux fours... une surface de travail plus petite sur un terrain réduit, à cause de l’orientation en biais de mon îlot aussi un effet de show, j’en ai même plus dans un espace modeste. Du moins, notre disposition est plus efficace, avec une disposition conventionnelle on utilise l’autre côté de l’îlot doublement, à savoir aussi pour la zone repas. Celle-ci paraît ici effectivement un peu négligée et on remarque qu’on ne peut pas se déplacer librement.

Ouh, entre les Lego les visiteurs peuvent alors construire leur domaine ?

Un mur devant la tête ? Par exemple, avec un escalier tournant 2/4, qui pourrait théoriquement se contenter de 2-4 m² pour le palier en haut, on pourrait allonger ce palier à environ 6 m² afin de ne pas se heurter à un mur.

Ce fait de se serrer tous ensemble peut être douillet avec un petit enfant, mais l’enfant grandit et devient plus indépendant, il devrait aussi grandir avec un lieu de retrait propre à lui dans sa propre maison. En tant que parent, on cesse parfois d’être une mère poule ou on souhaite simplement pouvoir se retirer sans devoir s’éloigner de la maison.
Ce que vous planifiez ici n’est pas une maison de vacances optimale, mais un foyer pour la vie quotidienne. La vie en communauté peut être amusante, mais au sein de la famille, cela ne crée que des foyers de tension. C’est mon avis.

Il me manque un peu la réalité dans ce projet, notamment à cause de la somme prévue pour la construction.
Sans oublier le plan de situation. Selon le plan, la pièce de vie est orientée vers le nord, la salle de bains est au sud...
Je suis curieux de voir ce que l’architecte en fera et j’attends.
J’ai déjà assez parlé du projet comme les autres.
Souhaitez-vous construire avec un maître d’œuvre global ou par contrats séparés ?