Bien sûr, on essaie d'abord d'améliorer. Un appareil neuf coûte environ 2 000 EUR et le technicien du service après-vente d'usine ne coûte rien du tout, car il fonctionne sous garantie/bonne volonté s'il trouve un problème. Que devrait faire le vendeur lui-même ? Cela relève de la garantie du service après-vente d'usine. Si c’est le cuisiniste qui bidouille lui-même, la garantie est perdue.
Pour le lave-vaisselle... j’en ai aussi un Siemens et oui, il est parfois assez bruyant. Que les tablettes ne se dissolvent pas, je connais aussi avec AEG, donc je n’utilise plus que du liquide vaisselle.
Pour la plaque de cuisson, le problème est justement que l'on ne peut pas reproduire la panne. Comme avec une voiture. Si le chef d’atelier ne peut pas entendre le bruit lors de l’essai routier, que peut-il faire ? Ici, un remplacement serait effectivement conseillé si le problème n’est pas résolu après la troisième fois. À quelle fréquence cela se produit-il ? Cela joue aussi un rôle. Une plaque de cuisson est maintenant un ordinateur, elle peut planter...
Pour le micro-ondes, il semble que le ventilateur soit probablement en train de rendre l’âme. C’est embêtant, mais ça peut arriver. Fais-le remplacer encore une fois, peut-être as-tu simplement eu deux fois de la mauvaise qualité.
Et pour le réfrigérateur... l’argument « Je l’ai toujours fait comme ça » ne tient malheureusement pas. Tu dois entretenir tes appareils comme le fabricant le prescrit. Je ne peux pas non plus mettre du diesel dans une id.4 parce que je fais ça avec les véhicules depuis 20 ans.