planification grossière du terrain 819 m²

• Erstellt am 02.07.2019 11:43:41

11ant

04.07.2019 18:36:31
Je t'avais déjà donné dans l'ancien fil une instruction pour dénouer tes nœuds gordiens :
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundrissplanung-Bungalow-170qm.31445/page-6#post-330945
et je crois me souvenir que tu voulais ensuite passer à un autre terrain sans promoteur (?)

Chrisi1906

04.07.2019 19:34:49

En fait, je veux juste savoir ce que toi/vous pensez de la proposition maintenant et si je pourrais encore améliorer quelque chose. Peut-être que je n’ai pas tout envisagé ? Par exemple, le débord de toit sur la maison (toit en croupe probablement 40 cm) pose problème si je place le garage ou le carport contre la maison.

Ta proposition était, si je me souviens bien, de positionner la maison en travers et le garage devant. Dans ce cas, nous avons très peu de surface de terrain à l’arrière, ou est-ce que je me trompe ?

L’autre proposition était un bungalow en L. Dans ce cas, sous le toit, il y a peu d’espace de rangement et, pour être honnête, je trouve un bungalow en L moins joli, mais c’est une question de goût.

Concernant le terrain sans promoteur. Oui, nous étions hier chez l’investisseur et avons parlé avec lui.

Encore un rappel de mes points de critique au sujet du terrain actuel :
- Bruit
- Promoteur et terrain ne viennent pas de la même entité (taxe d’acquisition immobilière)
- La partie arrière du terrain est orientée au sud

J’ai pu écarter moi-même le problème du bruit en écoutant les nuisances sonores. Ce n’est pas si grave ! La tendance va actuellement vers le « ancien » terrain.

ypg

04.07.2019 19:55:27

En fait, non. Cela signifie :
Je suis très patient et j’essaie toujours de questionner le « pourquoi » et d’aider. Et je pose aussi des questions pour que l’auteur du sujet réfléchisse lui-même si tout ce qu’il écrit a vraiment du sens. Mais là, je lâche l’affaire.
Tu poses des choses comme obligatoires (pour toi), mais elles ne le sont pas forcément en principe. Si je commence dans ce fil, alors l’entrée DOIT être latérale, la maison DOIT être à la limite de propriété, la maison est fixée selon des dimensions que donne un plan au sol qui en fait ne convient pas. Ou plutôt, c’est un produit du hasard en cherchant, qui, par une lacune (soit dit en passant le point fort de cette maison), pourrait présenter une cinquième pièce.
Toute ta planification est basée sur un plan qui de toute façon ne sera pas construit. Alors : pourquoi s’imposer un carcan de 13 x 16 mètres et se prendre la tête, alors qu’on a mille autres possibilités comme la forme en L, plus allongée, etc.

On t’a demandé à quoi devait servir cet espace.

Quelles alternatives aurais-tu ?
Tu peux aussi les enlever... Regarde un peu dans le quartier comment ils ont résolu la répartition des « objets » sur le terrain.

Ah bon, mais alors pas avec des plans au sol qui imposent des mesures idiotes.
Et prévoir dès maintenant un dépassement de toit est aussi inapproprié à ce stade.

Qu’est-ce qui te plaît mieux ? Prendre des plans qui ne conviennent pas à votre programme d’espace comme solution fixe, au lieu de commencer par s’occuper grossièrement du terrain ?

Pour moi, selon votre programme d’espace, je vois une maison avec étage mansardé ou étage complet, pas un bungalow. Tu trouveras presque aucun bungalow standard de cette taille ou avec 5 pièces sur le net, parce qu’ils gaspillent trop de surface par rapport aux terrains actuels, qui sont plus petits, et couvrent tout. LES bungalows DE cette taille sont dans une gamme de prix courante ou plus élevée, souvent des maisons d’architectes. Au-dessus d’une certaine taille, les bungalows ne rentrent plus dans le concept écologique actuel.
Tu souhaites une maison d’une taille énorme avec un aménagement pour jeux et loisirs pour un prix qui n’est même pas atteint ici par les plus économes en réalité.

Tous nos voisins ont environ +-650 m², avec des bungalows construits. Les bungalows ont tous environ 100-120 m² de surface habitable. Avec un double carport et les bandes de reculement habituelles de 3 mètres restent un petit bout de terrasse et de pelouse.
Et on voit aussi ici : il ne reste pas grand-chose.

Je pense aussi que l’histoire du prix est exactement ce sur quoi on peut dire qu’il n’y a rien à planifier individuellement avec nous. Beaucoup d’efforts pour rien.
Et je te le dis franchement : avec ton budget, il n’y aura pas non plus d’espace aménageable ou utile à l’étage, car il est très probable qu’une construction simple, pas chère sera choisie, avec la charpente posée en tous sens.

Il y a deux semaines, j’avais posté une esquisse. Ça aurait été bien que, en plus de « que signifient les deux K », il y ait eu un retour. D’accord, je lis justement que la forme en L n’est pas votre truc.

Quoi qu’il en soit : le terrain domine et fixe la maison !

Chrisi1906

04.07.2019 21:37:08

Les choses que je fixe ne sont pas gravées dans le marbre. Bien sûr, l’entrée de la maison n’a pas besoin d’être latérale pour moi, mais que puis-je faire si le terrain fait que ce serait mieux de mettre l’entrée sur le côté.

De plus, si je fixe des choses, ce peut être aussi par méconnaissance. Ce qui concerne le débord de toit vient de l’offre du fournisseur de la maison.

Ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà pensé à passer à une villa urbaine. Mais nous avons actuellement un appartement de 142 m² et je trouve merveilleux d’avoir tout sur un seul niveau.

Pour la distance entre la maison et le garage/abri voiture, j’ai bien dit que je la supprimais. Ce que je préfère ? M’occuper du terrain. Mais je pensais justement que c’est ce que je faisais déjà. Ce que je peux certainement faire encore, c’est aller voir dans le quartier comment les voisins ont construit.

Je peux comprendre que tu vois un deuxième étage complet ou un comble aménagé. Il y a simplement beaucoup plus de plans sur internet et de maisons qui me conviendraient. Mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas l’idée bonne si on prend le Scanhaus Marlow Marlow et qu’on place mon bureau à l’endroit de la terrasse. Cuisine + séjour + salle à manger allongés, changer un peu de choses et c’est bon. (par exemple buanderie et WC invités).

Il existe de jolis bungalows en L, mais quand ils me plaisaient, ils étaient longs et/ou larges et donc (pour moi apparemment) pas adaptés au terrain.

Donc ce n’est pas le prix qui doit en être la cause. D’une part, nous avons beaucoup de fonds propres et mon revenu est bon pour la région ici. L’effort n’est donc pas vain ! Je peux dire pour l’instant que dans la première offre, nous avions 1290 € par m². Donc si je divise le prix de la maison par les m². J’ai planifié plus généreusement, c’est-à-dire 1500 € par m² plus PV et ventilation en supplément. Cela fait encore 30 000 € en plus.

Au fait... Je sais que la construction actuelle du toit ne correspond pas à ce dont nous avons besoin. J’aborderai cela quand je serai sûr à 100 % que ce sera un bungalow.

ypg

04.07.2019 22:03:19

Je l'ai déjà écrit : l'exclusivité de ton bureau.
La partie la plus agréable de toute la maison l'obtient (sans parler du fait que l'emplacement ne convient pas pour le télétravail). Et je trouve que, dans une maison familiale, l'emplacement devrait être un peu en pente, tandis que les pièces de séjour devraient avoir l'emplacement choisi.
Mais c'est mon avis personnel.

Changer un peu donne un autre plan

La maison est trop large à l'avant !

Cela concernait le prix.

As-tu déjà demandé à SH combien coûte la maison ?
J'estime, avec la dalle, plus de 300 000.
Avec d'autres dimensions, tu as une autre maison.
Je ne sais même pas s'ils proposent plus que de simplement déplacer un mur ops:

ypg

04.07.2019 22:04:22
Ah... je retire ma question. Vous êtes bien liés à un promoteur immobilier, n'est-ce pas ?