Retour au pays - combien de crédit puis-je me permettre ?

• Erstellt am 29.12.2020 08:20:53

Bobthebanker

29.12.2020 22:40:39
Merci pour les nombreuses réponses et j'entends beaucoup de choses positives, ce qui est rassurant.

Tout cela est vrai. Heureusement, nous avons déjà un peu d'expérience car nous avons déjà vécu et travaillé dans plusieurs pays. Malheureusement, professionnellement, je suis limité à quelques villes dans le monde, et parmi celles-ci, Francfort a une des meilleures qualités de vie, ainsi que de bonnes écoles. C’est donc très attractif !

Rembourser la maison serait aussi une possibilité mais en fait je ne veux ni n’ai besoin de deux maisons. Je préfère investir autrement. Cependant, je garderais bien sûr la maison à court terme pendant que je vis à l’essai. Je n’ai pas d’attachement pour la maison, il faudra bientôt quelque chose de mieux même si je reste ici. Concernant le secteur – il y a maintenant beaucoup d’emplois en télétravail qu’on peut faire depuis n’importe où dans le monde, en digital et en anglais.

Bien sûr, d’abord louer. Ce serait difficile et risqué autrement. Pourtant c’est bien de tout tester et de calculer à l’avance. Un environnement international serait aussi important pour moi car je n’ai pas grandi en Allemagne, mais à l’international. Je me sens tout simplement mieux dans un environnement international.

Bien sûr, je louerai d’abord quelques mois. Le boulot serait le même, juste avec un siège différent, donc pas de souci. Acheter et vendre ne me pose pas de problème, ce n’est pas la première fois pour moi. En Angleterre, c’est un sport national. C’est mieux que de rembourser le crédit de quelqu’un d’autre.

Bonne suggestion. Peux-tu recommander une coopérative ?

Tassimat

29.12.2020 23:11:56

Acheter et vendre, c'est une autre histoire ici en Allemagne. Les coûts annexes d'achat sont trop élevés pour que cela devienne un sport national. Surtout si en plus un agent immobilier tend la main. Pour toi-même sans agent, c'est déjà un montant à six chiffres.

pagoni2020

29.12.2020 23:36:39

Mais comme chaque nouvelle situation de vie peut se présenter différemment, notamment au sein du couple, cela peut t’aider moins que prévu. Les choses peuvent simplement arriver autrement que prévu techniquement. Ta partenaire n’a jamais vécu en Allemagne, donc tu ne sais strictement rien de ce que ça donnera. Ce n’est pas forcément une grande ville super branchée qui aidera, peut-être aurait-elle même été heureuse à la campagne. Donc….. maintenant, réfléchis à qui s’engage… je parle ici du lieu/de la situation de vie. Parce que si ça ne marche pas avec la FRtau, tu peux jeter tous tes plans à la poubelle.

Ah oui, en quoi exactement ?
Les grandes villes en Allemagne ont des qualités comparables, même dans des villes moyennes il y a parfois des offres internationales formidables, donc il ne faut pas se focaliser uniquement sur le nom de l’école ou de l’institution. École géniale, tout super trendy – enfants tristes ou autre, et ensuite ? Je connais quelques écoles internationales avec la meilleure réputation et des piles de distinctions… mais je n’y enverrais pas mon enfant.
À notre retour de l’étranger à l’époque, nous avons d’abord emménagé dans un bel appartement spacieux et avons regardé, ressenti, essayé… au final ça a été différent. Bien que nous soyons tous deux allemands avec des origines différentes, nous avons longtemps hésité.
Pour l’instant, ton projet me paraît plutôt orienté sur le plan technique…

Qu’est-ce qui améliorerait exactement ton style de vie ou qu’est-ce qui est perfectible dans ce que tu vis actuellement ?

Vraiment – pourquoi ? Sur quoi te bases-tu ?

Tu trouves souvent de très bonnes écoles dans des villes de district, souvent uniquement anglophones. Je réfléchirais davantage à la façon dont ta partenaire va maîtriser l’allemand, car cela pourrait être un élément décisif si elle ne s’en sort pas ici ; ça peut aller très vite… j’en ai suffisamment vu autour de moi.

Désolé, cela sonne un peu prétentieux mais peut-être que c’est normal et que je suis trop tatillonne. Francfort est internationale, a les meilleures écoles, un milieu international… et pourtant tu pourrais y être malheureux ou pas. Tu penses que dans les petites villes ou à la campagne il n’y a que des ploucs ruraux ? Il arrive même souvent que des personnes cultivées s’éloignent justement des cercles à la mode, parce qu’elles en ont assez des discours clichés. Désolée, je ne suis plus internationale désormais… oups.
C’est important de s’entourer de personnes agréables et inspirantes, mais dire « j’ai besoin d’un environnement international » pour mon bonheur est difficilement plus cliché. Désolée de le dire aussi directement mais tu veux entendre des avis.
Loue un bel appartement et attends de voir comment ta femme s’adapte… CELA sera peut-être la clé.

Wolkensieben

30.12.2020 00:31:05
Mon mari dit toujours : Happy wife, happy life

hampshire

30.12.2020 00:47:54
Pour la qualité de vie des villes, il existe des indices. La région de Francfort-sur-le-Main se présente bien. Il y a peu de villes en Allemagne avec une ambiance internationale, et encore moins dans les villes moyennes ou petites. Parmi celles-ci, Francfort en tant que place financière et nœud Internet, Düsseldorf avec la grande « colonie » japonaise, Berlin en tant que lieu de la politique internationale occupent une position particulière. Bien sûr, cela se remarque aussi dans le type d’écoles internationales - pas dans la qualité de la formation mais dans le type de réseau et la compatibilité des diplômes internationaux. Les arguments sont solides - d’autant plus que le TE souhaite travailler dans un domaine qui, apparemment, n’est pas nécessaire partout. L’orientation vers le Taunus est donc uniquement cohérente - et c’est aussi très agréable sur le plan paysager. Avec le salaire actuel, il sera plutôt difficile de « suivre », il faudra encore faire quelques progrès sur ce point à l’avenir - en ce sens, je comprends la demande.

Bobthebanker

30.12.2020 00:55:55

Eh bien, peut-être que c’est bien intentionné, mais je ne cherche pas vraiment de conseils pour les relations :). Sans épouse heureuse, rien ne marche de toute façon.

Mon commentaire sur les écoles se référait en fait à des écoles publiques normales qui en Allemagne sont souvent bien meilleures que dans beaucoup d’autres pays. Les écoles privées, je ne les envisagerais normalement pas. Bien sûr, tout peut fluctuer mais l’espoir serait d’avoir une école primaire acceptable pas loin et un lycée dans les environs.

Un très petit endroit n’est tout simplement pas pour moi. Cela n’a rien à voir avec les gens qui, comme tu dis, sont souvent eux-mêmes venus de la ville. La raison est que pour moi il ne se passe tout simplement pas assez de choses. Par international, je voulais dire en ce qui concerne les courses, les restaurants, etc.

Tu as mis le doigt sur le problème et tu sembles bien comprendre ma demande. Pourrais-tu expliquer un peu le commentaire concernant le salaire limité ? Plus je regarde les offres immobilières dans le Taunus, plus j’ai l’impression que 1,5 million dans la région suffisent à peine pour une maison individuelle (belle, 250m2). Et à ces montants, il faut soit plus de fonds propres, soit deux personnes avec un salaire très élevé. Ou simplement attendre 10 ans et espérer devenir MD...