Bobthebanker
29.12.2020 22:40:39
Merci pour les nombreuses réponses et j'entends beaucoup de choses positives, ce qui est rassurant.
Tout cela est vrai. Heureusement, nous avons déjà un peu d'expérience car nous avons déjà vécu et travaillé dans plusieurs pays. Malheureusement, professionnellement, je suis limité à quelques villes dans le monde, et parmi celles-ci, Francfort a une des meilleures qualités de vie, ainsi que de bonnes écoles. C’est donc très attractif !
Rembourser la maison serait aussi une possibilité mais en fait je ne veux ni n’ai besoin de deux maisons. Je préfère investir autrement. Cependant, je garderais bien sûr la maison à court terme pendant que je vis à l’essai. Je n’ai pas d’attachement pour la maison, il faudra bientôt quelque chose de mieux même si je reste ici. Concernant le secteur – il y a maintenant beaucoup d’emplois en télétravail qu’on peut faire depuis n’importe où dans le monde, en digital et en anglais.
Bien sûr, d’abord louer. Ce serait difficile et risqué autrement. Pourtant c’est bien de tout tester et de calculer à l’avance. Un environnement international serait aussi important pour moi car je n’ai pas grandi en Allemagne, mais à l’international. Je me sens tout simplement mieux dans un environnement international.
Bien sûr, je louerai d’abord quelques mois. Le boulot serait le même, juste avec un siège différent, donc pas de souci. Acheter et vendre ne me pose pas de problème, ce n’est pas la première fois pour moi. En Angleterre, c’est un sport national. C’est mieux que de rembourser le crédit de quelqu’un d’autre.
Bonne suggestion. Peux-tu recommander une coopérative ?
La qualité de vie ne dépend pas, à partir d'un certain revenu (que tu dépasses), en Europe de l'endroit où l'on habite ou des charges annexes – peu importe où tu t'installes. La question est : est-ce que tout le monde dans la famille se sent bien – avec soi-même, les uns avec les autres, dans le cadre social, avec sa propre santé et celle des proches ? Quelle est la qualité du temps passé ensemble ? À quel point réussit-on à fixer les bonnes priorités ? Ce luxe cause à certains beaucoup de stress. Je recommande dans une telle situation de ne plus accorder trop d'importance à l'argent et de bien vivre.
Tout cela est vrai. Heureusement, nous avons déjà un peu d'expérience car nous avons déjà vécu et travaillé dans plusieurs pays. Malheureusement, professionnellement, je suis limité à quelques villes dans le monde, et parmi celles-ci, Francfort a une des meilleures qualités de vie, ainsi que de bonnes écoles. C’est donc très attractif !
Désolé si c’est un peu personnel, cela m’intéresse juste.
Pourquoi ne rembourses-tu pas d’abord une seule maison avec ton capital propre et ensuite tu verras ?
Quand ce sera le moment, vendre la maison et investir la somme libérée dans une maison en Allemagne ?
Je n’ai rien à voir avec les banques, mais j’habite près de la frontière suisse avec beaucoup de frontaliers. Apparemment, ils n’ont pas de problème pour obtenir des crédits, mais ils vivent déjà ici.
Peut-être d’abord "habiter à l’essai" en Allemagne, aussi à cause de ta partenaire.
Je serais simplement curieux dans quel secteur elle veut se mettre à son compte sans connaissances linguistiques ? En ce moment, la situation n’est pas très rose pour beaucoup à cause du confinement.
Cordialement ☁
Wolke
Rembourser la maison serait aussi une possibilité mais en fait je ne veux ni n’ai besoin de deux maisons. Je préfère investir autrement. Cependant, je garderais bien sûr la maison à court terme pendant que je vis à l’essai. Je n’ai pas d’attachement pour la maison, il faudra bientôt quelque chose de mieux même si je reste ici. Concernant le secteur – il y a maintenant beaucoup d’emplois en télétravail qu’on peut faire depuis n’importe où dans le monde, en digital et en anglais.
Si ta partenaire doit d’abord s’habituer en Allemagne, je commencerais par louer.
Tu as certes un très bon revenu, mais tu devrais peut-être d’abord réfléchir à ce que signifie exactement pour toi « qualité de vie ». Un bon boulot et beaucoup d’argent ? Une belle maison ou une voiture ? Peu ou pas de dettes ? Beaucoup de temps avec la famille ? Chacun met ses priorités différemment. À quoi cela sert-il que tu sois heureux à Francfort si ta femme ne l’est pas ?
Pourquoi l’environnement doit-il être international ? Si vous voulez rester ici plus longtemps, ta femme devrait essayer de s’intégrer et d’apprendre l’allemand. Un environnement où on ne parle qu’anglais n’aide pas vraiment.
Je ne réfléchirais à l’achat d’une maison que si c’est certain que vous voulez habiter là plus longtemps. Sinon, cela n’a pas de sens.
Bien sûr, d’abord louer. Ce serait difficile et risqué autrement. Pourtant c’est bien de tout tester et de calculer à l’avance. Un environnement international serait aussi important pour moi car je n’ai pas grandi en Allemagne, mais à l’international. Je me sens tout simplement mieux dans un environnement international.
Tu devrais à coup sûr obtenir le crédit souhaité quand tu seras ici…
Je comprends que tu réfléchisses à tout cela d’avance, je ferais pareil…
Cependant, je te déconseillerais l’achat immédiat pour d’autres raisons : que se passe-t-il si tu n’aimes pas ici ou si ton boulot ne te plaît pas ? Tu te serais alors engagé dans une impasse coûteuse. Et peut-être que tu réalises au bout de six mois que le quartier xyz serait finalement ton préféré, on ne peut pas le deviner facilement à distance, je pense…
Mais nous, les Allemands, achetons toujours pour de bon : une fois et plus jamais.
D’autres cultures sont différentes, si ça ne te plaît pas, tu peux revendre la maison à FFM… si cela te convient, fonce, sinon d’abord louer un an.
Bien sûr, je louerai d’abord quelques mois. Le boulot serait le même, juste avec un siège différent, donc pas de souci. Acheter et vendre ne me pose pas de problème, ce n’est pas la première fois pour moi. En Angleterre, c’est un sport national. C’est mieux que de rembourser le crédit de quelqu’un d’autre.
Le revenu ne suffira pas pour une maison individuelle, essaie plutôt d’abord de devenir membre d’une coopérative pour obtenir un appartement abordable et regarde combien tu peux mettre de côté chaque mois. Sinon, des entreprises comme Vonovia proposent régulièrement des appartements à moins de 10 €/m2 hors charges.
Tu vois, mieux vaut prévenir que guérir !
Bonne suggestion. Peux-tu recommander une coopérative ?