Exactement, et pour cela, je dois planifier financièrement et tester si c’est possible. Je ne veux pas accepter une offre pour ensuite, après un an suite au déménagement, constater que malgré un bon salaire je ne peux vivre que dans un appartement. Francfort est vraiment très cher.
Je pars grossièrement du principe d’un montant de financement de 1,25 million. La question est : cela serait-il faisable avec mon salaire ? Une mensualité de 3 500 me permettrait un remboursement sur 35 ans avec un taux fixe de 1 % sur 10 ans. Pour moi, les chiffres fonctionneraient et le salaire devrait aussi augmenter, mais les banques acceptent-elles ce genre de chose ? Est-ce réaliste ?
Réponse courte et claire :
Du point de vue d’une banque : Oui
De ton point de vue : C’est à toi de décider.
Bad Homburg est toujours apprécié quand des banquiers travaillent à F. Sinon, il y a actuellement beaucoup d’excellents projets immobiliers dans le quartier européen. Ce ne sont toutefois que de beaux appartements en propriété – mais situés au centre et internationaux.
Oui, alors teste donc et reste un an en location - pour moi, ça ressemble plutôt à « je me crée un problème parce que je n'en ai pas d'autrement ». Je ne vois pas pourquoi on s'occuperait d'abord d'un crédit pour quelque chose qui n'existe pas, quand on n'est même pas dans cette situation.
Oui, alors teste donc et reste un an en location - pour moi, ça ressemble plutôt à « je me crée un problème parce que je n’en ai pas autrement ». Je ne vois pas pourquoi on s’occuperait d’un prêt pour quelque chose qui n’existe pas, si on n’est pas dans cette situation.
Ce n’est pas si simple. Je possède déjà une maison (avec un prêt) que je devrais vendre, et je devrais aussi laisser ma vie actuelle derrière moi. C’est une grande décision qui n’a de sens que si je peux améliorer mon style de vie. On ne peut pas simplement essayer ça comme ça, et il est raisonnable de planifier quelque chose.