knalltüte
30.12.2020 12:49:40
Quel genre d’estime de soi ? Juste parce que j’ai travaillé dur et économisé pendant des années afin de pouvoir acheter une maison plus tard ? Je ne suis pas honteux de mon argent ou de mon salaire, je viens de très peu et je vis par ailleurs modestement, même si je pourrais me permettre bien plus. Une belle maison a toujours été l’un de mes rares souhaits, et j’ai travaillé longtemps pour y parvenir.
Bien sûr, je connais généralement l’immobilier et les finances, mais pas le marché allemand. Je ne connais pas non plus très bien la périphérie de Francfort. Il y a déjà eu quelques très bons conseils sur ce à quoi il faut faire attention, et je leur en suis très reconnaissant !
Je n’ai pas de préjugés, seulement des souhaits. D’après mon expérience de jeunesse, je sais cependant qu’en tant que non-blanc avec un accent un peu bizarre, on ne l’a pas facile dans certaines régions. Je n’ai pas envie de ça, et je ne veux pas infliger ça à mes enfants.
...
C’est agaçant, mais je pourrais encore supporter ça !
Le sujet du « travailler dur » nous l’avons déjà eu ici. Qu’est-ce que « travailler dur » ? Je tape aussi seulement quelques heures par jour au clavier, je téléphone, je bois du café, je déjeune régulièrement et je gagne environ 10K par mois pour ça. Si je fais ça 7-8 h par jour, c’est un boulot d’employé facile ? Si je fais ça 10-12 h par jour, c’est un travail indépendant dur ? mmmhhhh....
Personne n’a pas de préjugés ! Les préjugés aident les gens à se débrouiller dans la vie. Il faut juste avoir suffisamment de (auto)réflexion pour intervenir et corriger si nécessaire ;)
Ma (ex) femme n’est pas non plus blanche et nous habitons ici dans un village d’environ 20 000 habitants. Elle a très certainement été parfois moins bien traitée pour cette seule raison. Est-ce différent, peu importe où en Allemagne, simplement parce qu’il y a plus de gens de couleur différente ? Le racisme est-il moins prononcé dans les grandes villes ? Alors allons-y là-bas. Mais je crois que les différences pertinentes se trouvent plutôt à l’étranger (européen proche).