Retour au pays - combien de crédit puis-je me permettre ?

• Erstellt am 29.12.2020 08:20:53

Bobthebanker

30.12.2020 10:11:30

Bertram100

30.12.2020 10:37:49
Oui, tu n’as pas explicitement demandé des conseils de vie. Personnellement, je remarque une sorte de déséquilibre et je t’ai fait part de ma perception. C’est en effet quelque chose pour lequel tu devrais payer un coach cher ailleurs ou tu devrais avoir des amis qui t’attrapent par la manche et te disent : « hé, ça sonne un peu bizarre. » Ce n’est pas une réponse à ta question financière, mais cela pourrait énormément influencer la question financière. Concernant ta question financière : oui, tu peux emprunter jusqu’à 180 fois ton revenu net annuel. Avec un revenu plus élevé, les banques sont moins réticentes. Tout cela à un taux d’intérêt inférieur à 1%. Je suppose. Ici, dans notre pays, ce serait possible. Tu n’as absolument pas à avoir peur de finir dans un appartement en copropriété.

hampshire

30.12.2020 10:42:13

D’abord, ce forum n’aime pas les liens - soit vous les retirez, soit l’admin le fait accompagné d’un message un peu moins sympathique ;).
Ces offres ne sont pas des arnaques, mais donnent une idée de ce que le fournisseur peut réaliser là-bas. Parfois, ils ont sécurisé les terrains et par conséquent la commande de construction. Si tu veux le terrain, tu construis aussi avec eux.

Je ne sais pas quelle image tu t’es faite en riant – c’est sûrement une des variantes possibles. Il y a quelque chose d’humilité à conduire une BMW série 3 alors qu’on pourrait chaque année conduire la dernière série 7 ? Ou c’est de la vantardise parce que ce n’est pas une Golf 4 d’occasion ? Ou parce que la personne possède une voiture du tout ?

Il y a des fardeaux pires – même Eugen Roth a déjà constaté : « Là où ça fait mal, c’est là que ça fait le plus mal »

Pense de façon pratique. Tu déménages avec tes enfants de pays en pays. Quelles écoles choisis-tu ? Celles qui sont compatibles entre elles ou celles qui correspondent aux coutumes locales ? Là réside une contribution à une vie satisfaisante des enfants – en laissant de côté la discussion sur le fait que déménager en général soit ou non traumatisant pour les enfants. Le multilinguisme qui accompagne l’école n’est certainement pas non plus un désavantage.
Un de nos fils a beaucoup profité du fait que nous avons pu lui permettre quelques années une école privée culturellement diverse. L’autre aurait été très malheureux dans la même école. Ce qui était possible n’a pas posé de problème. Le lien avec la « société normale » que tu cites s’est fait par la musique dans divers groupes et projets – si c’est « normal ».

Apparemment, tu ne connais que ta variante de la normalité. Regarde autour de toi et enlève tes œillères. Ton niveau de vie aussi, vu d’un autre point de vue, peut sembler « étrange ».

Wiesel29

30.12.2020 10:44:07
À ta place, je chercherais à Bad Homburg, Oberursel ou Friedrichsdorf. La connexion avec les transports en commun y est bonne et même en voiture c'est encore convenable. J'éviterais absolument Kronberg, Königstein, Falkenstein, etc. si cela pouvait même être envisagé. La circulation sur la route nationale y est désespérante. Au mauvais moment, il te faut plus d'une heure pour les 3 kilomètres entre Kronberg et Königstein. À ta place, je louerais d'abord un appartement et verrais comment ça se passe après un an. Avec tes critères, un appartement dans le [Europaviertel] serait sans doute le mieux.

Bobthebanker

30.12.2020 10:47:53

Merci ! Super utile. Peux-tu me dire quelque chose sur Buchschlag, Dreieich et Langen ? Je suis passé par là une fois et il y avait quelques coins vraiment sympas. Bien connecté avec la ville aussi. Je n’ai malheureusement pas passé assez de temps pour me faire un avis.

Bertram100

30.12.2020 10:56:20
Je pensais que les enfants n’étaient pas encore là, n’est-ce pas ?

Non, je connais certainement plus de styles de vie que le mien actuel. Par expérience personnelle (je suis aussi diplômé en gestion avec une carrière professionnelle).

Pourquoi je ris : l’image de soi ne correspond absolument pas aux souhaits exprimés ici. Entre les lignes, divers préjugés (préjugés) apparaissent. Avec presque une interrogation enfantine sur la situation autour de Francfort.
Si quelqu’un avec ce revenu était modeste, il n’aurait (à juste titre) aucune peur financière. Alors à quoi servent ces questions ?

Le TE n’a selon moi aucune question du tout : il connaît l’immobilier, il dispose de garanties nettement supérieures à la moyenne, sait ce qu’il veut et sait utiliser Internet. Il n’en faut pas plus. Il n’en veut pas plus non plus, car pagoni ainsi que moi recevons un refus concernant nos déclarations. Oui, on peut faire ainsi et c’est aussi légitime. C’est justement ce qui fait ressortir encore plus les dissonances. C’est intéressant, non.