Peut-on prendre ces choses au sérieux, ou est-ce que ce n’est que de la fausse publicité - par exemple.
D’abord, ce forum n’aime pas les liens - soit vous les retirez, soit l’admin le fait accompagné d’un message un peu moins sympathique ;).
Ces offres ne sont pas des arnaques, mais donnent une idée de ce que le fournisseur peut réaliser là-bas. Parfois, ils ont sécurisé les terrains et par conséquent la commande de construction. Si tu veux le terrain, tu construis aussi avec eux.
whahahahaa, je me marre. Ce n’est probablement pas vrai. Mais c’est très drôle.
Je ne sais pas quelle image tu t’es faite en riant – c’est sûrement une des variantes possibles. Il y a quelque chose d’humilité à conduire une BMW série 3 alors qu’on pourrait chaque année conduire la dernière série 7 ? Ou c’est de la vantardise parce que ce n’est pas une Golf 4 d’occasion ? Ou parce que la personne possède une voiture du tout ?
Pendant que les enfants, dans des situations particulières, semblaient remarquer qu’ils étaient différents et donc pas partie de la société « normale ». Cela peut être un fardeau.
Il y a des fardeaux pires – même Eugen Roth a déjà constaté : « Là où ça fait mal, c’est là que ça fait le plus mal »
Ça se lit plutôt immature et pas mûr. L’argent, le flair international et les écoles internationales n’aident que dans une certaine mesure à une vie satisfaisante.
Pense de façon pratique. Tu déménages avec tes enfants de pays en pays. Quelles écoles choisis-tu ? Celles qui sont compatibles entre elles ou celles qui correspondent aux coutumes locales ? Là réside une contribution à une vie satisfaisante des enfants – en laissant de côté la discussion sur le fait que déménager en général soit ou non traumatisant pour les enfants. Le multilinguisme qui accompagne l’école n’est certainement pas non plus un désavantage.
Un de nos fils a beaucoup profité du fait que nous avons pu lui permettre quelques années une école privée culturellement diverse. L’autre aurait été très malheureux dans la même école. Ce qui était possible n’a pas posé de problème. Le lien avec la « société normale » que tu cites s’est fait par la musique dans divers groupes et projets – si c’est « normal ».
Personnellement, je ressens un certain déséquilibre et je t’ai transmis ma perception. C’est vraiment quelque chose pour laquelle tu devrais payer un coach cher ailleurs ou bien avoir des amis qui te tirent par la manche en disant : « hé, ça sonne un peu étrange. »
Apparemment, tu ne connais que ta variante de la normalité. Regarde autour de toi et enlève tes œillères. Ton niveau de vie aussi, vu d’un autre point de vue, peut sembler « étrange ».